alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 17:37
Dernières news
Crash d'un avion russe en Egypte : BCE présente ses condoléances à Vladimir Poutine
31/10/2015 | 20:05
1 min
Crash d'un avion russe en Egypte : BCE présente ses condoléances à Vladimir Poutine

 

Suite au crash d’un avion de ligne russe dans le Sinaï, en Egypte, le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, a adressé ce samedi 31 octobre 2015, une lettre de condoléances à son homologue russe, Vladimir Poutine.

 

Dans sa lettre le président de la République exprime à son nom et au nom du peuple tunisien sa compassion la plus sincère avec les familles des victimes, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères relayé par la TAP.

 

On note que l’avion, un airbus A-321 de la compagnie aérienne russe Kogalymavia, avait à son bord 217 passagers, sans compter les 7 membres de l’équipage. L’organisation l’Etat Islamique a indiqué sur Twitter « avoir provoqué » le crash de l’appareil. Un acte de représailles à l’intervention militaire russe en Syrie. Toutefois, les autorités russes mettent en doute cette version avancée par Daech.

 

E.Z.

31/10/2015 | 20:05
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

BOUDEL
| 02-11-2015 10:45
Mon petit doigt me dit que le "crash" de l'avion russe est très probablement l'oeuvre de Daash.
Un indice : certaines compagnies ne veulent plus que leurs avions passent par Le Sinaï...
Certains connaissent déjà la vérité, non !...Daash est surement impliqué dans ce massacre ignoble, histoire de punir les russes qui agissent en toute impunité en plein c'ur des "arabes"!!!

ASSIOUTY
| 02-11-2015 00:31
Malgré que la zone de Sina survolait par l'avion est une zone inquiétante dernièrement ( la guerre par procuration ( Yemén , les vengeurs prokhawangia ghazatty ) mais n'empêche pas que la faute professionnelle très probables (le non respects des directives de pilotage et maintenance ).
La certitude que il y a des experts qui sont en mesures qui découvrir le motif du crash de cette avion qui a coûté la vie à plusieurs centaines d'êtres humains innocents .

Abel Chater
| 01-11-2015 17:20
Réponse à @takilas
Les civils syriens déchiquetés sous les décombres de leurs propres maisons, chez eux en Syrie par les bombardements russes, ne sont pas des êtres humains, et les Russes mafieux morts dans le crash d'avion, sont des êtres humains?
BN m'a censuré un autre commentaire, où je ne ressens aucun regret pour les Morts russes, tellement leurs mains sont déjà tachées du sang des pauvres civils syriens. Même par leur soutien passif au criminel de guerre Poutine.
Les sionistes de ce forum l'applaudissent et moi, je les maudis tous.
C'est mon droit et j'en fais usage, qu'ils me censurent ou pas.

B.N. : Merci de relire nos conditions de modération

JOHN WAYNE
| 01-11-2015 17:10
De ma modeste demeure anticoloniale et anti traitres Tunisiens du Bardo, j'accuse réception d'informations gravissimes.
DAECH par ses complices à l'aéroport de Charm Echeikh aurait placé une bombe dans la soute de l'avion Russe qui a fait 227 victimes !
Les représailles du Kremlin devraient être impitoyables.
Des mesures militaires sont en ce moment même planifiées au Kremlin.
Elles incluent l'utilisation de la bombe atomique sur une ville de Syrie ou de Libye qui serait le quartier général de DAECH.
Raqqa et Derna seraient visées par une attaque nucléaire Russe.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

CitizenZen
| 01-11-2015 12:59
Le seul qui pourrait lui assurer e soutien est Vladimir!

samy
| 01-11-2015 11:50
MERCI au Russes d'avoir freiné les stratégies criminelles de l'empire du mal.

Voici un lien très clairvoyant d'un ancien Front Nationaliste Français qui résume parfaitement l'union sacré de l'axe du mal contre l'Islam.

mondialisme messianique et son utilisation ... - YouTube
Vidéo pour


https://www.youtube.com/watch?v=MNaXqtJvoMU

takilas
| 01-11-2015 11:28
Adel Chaker ; Vraiment navré mais les principes islamiques sont contre ce raisonnement ; une vie humaine est respectée. Des voyageurs innocents ne sont pas en guerre.

les chevaux de l'apocalypse
| 01-11-2015 01:53
il ne faut pas douter,c'est une occasion en diamant pour marteler sans pitie les daachouchs la ou ils sont ,meme en tunisie.

Slaheddiine
| 31-10-2015 23:02
Ce n'est ni la colère ni la soumission à la Russie qui m'obligent à répondre et à affirmer que les Russes répondront au centuple à la destruction de leur aéronef s'il s'est avéré que l'aéronef a été détruit par les islamo-fascistes du triste nom de daech.
Je ne parle pas au nom de Poutine j'invite chacune et chacun à consulter les archives de la presse sérieuse sur la guerre de Tchéchénie pour savoir que si Poutine décide de donner une leçon aux psychopathes islamistes aidés des Turcs et des larbins arabo-quataris, armés par la Yankees et soutenus par les Français, je vous prends à témoins, que la riposte russe sera cinglante et laissera des traces pour les décennies à venir .

J'ajoute que bon nombre d'historiens admettent qu'il n'y a pas eu, une première guerre mondiale, suivie d'une seconde guerre mondiale, mais qu'il n'y a eu qu'une seule guerre mondiale qui s'est poursuivie jusqu'en 1945 par la défaite des armées nazies et le suicide d'Adolf Hitler.

Il n'est pas interdit de penser que cette guerre mondiale célébrée par la signature l'armistice du 8 et 9 mai 1945 n'aura été qu'une parenthèse qui pourrait se refermer dans les prochains mois et que du moyen-orient, zone la plus militarisée du monde, des bombes aux effets dévastateurs, vitrifient pour longtemps toute âme qui vive.

CitoyenTunisair
| 31-10-2015 22:48
Les appareils Airbus deviennent trop risqués!
Un petit clin d''il à Tunisair qui n'opère qu'avec des Airbus!