alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 17:48
Dernières news
Le nouvel ambassadeur US, Daniel Rubinstein, rencontre Slim Chaker
30/10/2015 | 15:25
1 min
Le nouvel ambassadeur US, Daniel Rubinstein, rencontre Slim Chaker

Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Tunisie, Daniel Rubinstein, s’est entretenu ce matin du vendredi 30 octobre 2015 avec le ministre des Finances, Slim Chaker. Il s’agit de la première rencontre du diplomate US avec un membre du gouvernement tunisien qui est, par ailleurs, membre dirigeant du parti Nidaa Tounes.

 

Selon un communiqué du ministère des Finances, Slim Chaker a donné à cette occasion un aperçu quant à l’avancement des réformes économiques entreprises par le gouvernement tunisien et qui sont, soit en cours d’approbation par le Conseil des Ministres, soit soumises au parlement, soit déjà votées. Il s’agit, essentiellement, de la recapitalisation des banques publiques, du projet de la loi bancaire, du code des investissements, du projet de la loi sur le partenariat public privé, de la modernisation de la douane et de la réforme fiscale. Le ministre a souligné que ces réformes visent essentiellement l’amélioration du climat de l’investissement et à donner plus de visibilité à l’entrepreneur tunisien et étranger.

 

De son coté, l’ambassadeur américain a réaffirmé le soutien continu des Etats-Unis à la Tunisie précisant que son pays considère l’expérience tunisienne comme une réussite. Il a par ailleurs insisté sur l’importance de renforcer l’assistance technique dans différents domaines, essentiellement douanier.

 

 

 

30/10/2015 | 15:25
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

tounsia2
| 30-10-2015 22:19
Notre triste ministre des finances ne cesse de nous surprendre avec ses sorties récurrentes et de plus en plus médiocres ; Après son histoire de "Sukuks" de la honte, le voila qui présente un rapport d'activités de l'Etat Tunisien à l'ambassadeur des USA sans même avoir l'air d'en être géné ( !) Quel message veut il nous faire passer ? Qu'il ne s'en sort pas tout seul et qu'il a besoin qu'on lui aprrenne à faire son travail ? Que les membres de notre gouvernement et BCE sont des figurants et que la Tunisie est désormais le 51 eme Etat des USA ? Ou quoi au juste?
Chose certaine, je ne cautionne pas la politique socio-économique dévastatrice de ce gouvernement et et je n'accepte pas l'ingérence étrangère dans les affaires internes de notre pays; Enfin je rappelle à BCE qui a basé sa campagne électorale sur l'idée de rétablir "Haybet Eddawla" qu'il est encore loin du compte. . .

Rubis
| 30-10-2015 18:31
C'est comme qui dirait.

aboub
| 30-10-2015 16:25
il veux organiser une partie de foot au stade de Rades?

hombre
| 30-10-2015 16:01
Il sait par où attaquer la brebis !