alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:15
Dernières news
ARP - Latifa Lakhdher auditionnée suite à des accusations de corruption au sein du ministère de la Culture
21/10/2015 | 16:22
1 min
ARP - Latifa Lakhdher auditionnée suite à des accusations de corruption au sein du ministère de la Culture

 

La commission de la Jeunesse, des affaires culturelles, de l'éducation et de la recherche scientifique à l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), a décidé, le 21 octobre 2015, de convoquer les ministres de l’Éducation nationale et de l'Enseignement Supérieur à une séance d'écoute à propos des différents projets de réforme des deux secteurs.

 

La ministre de la Culture et du Patrimoine, Latifa Lakhdher sera aussi appelée à une audition  dans le cadre d'une enquête sur de la corruption dans le financement d’œuvres culturelles et surtout en ce qui concerne le théâtre, le cinéma et les festivals.

 

Ainsi, selon la TAP, des députés auraient accusé des lobbies, au sein du département de la Culture, qui contrôlent l’attribution des subventions publiques, et ce sur la base des intérêts personnels et des allégeances.

 

M.B.Z

21/10/2015 | 16:22
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

TMT
| 22-10-2015 15:50
De la démocratie!surtout si on tient compte de *tinbir* proposé par SafSaf123
Cette respectueuse lady est sûrement au dessus de tout soupçon,mais sa mission fait qu'elle doive se soumettre au questionnaire des représentants du peuple et par suite arrêter tous les on-dits

Mohra
| 22-10-2015 08:29
meskina tounis
les personnes de valeurs sont auditionnes car accusees et les voyous voleurs sont applaudis veneres

safsaf123
| 21-10-2015 19:41
Boujemaa rmili le mari de sa soeur ne vas pas etre content. Il est vrai que cette dame n'a eu ce poste que graçce à lui.

Forza
| 21-10-2015 18:55
Nous ne voulons pas d'une chambre d'enregistrement. Un débat entre ministre et députés doit bien sûr se dérouler dans un esprit de respect et de coopération et non pas dans un esprit de vengeance ou de règlement de compte.
J'invite les internautes à lire ou regarder des vidéos comment les députés américains "grillent" ministre ou chef d'entreprise (le chef de BP après le désastre du golfe de Mexique par exemple) lorsqu'il s'agit de l'intérêt public.

Jilani
| 21-10-2015 18:06
C'est la méthode Essid, à chaque fois qu'il veut de débarrasser d'un ministre pour faire plaisir à ses amis nahdhouis, il charge les députés de cette maudite ATP de le mettre sous pression et de le ridiculiser. Et après c'est le renvoi abusif. Les ministres ont intérêt à s'affilier à l'ugtt.