
Une cérémonie s’est tenue ce vendredi 18 septembre à la station-service Total des Jardins du Lac par Total Tunisie pour célébrer les vainqueurs de son jeu-concours de cet été "Sif Essna tir bel farha maa Total" (littéralement "Cet été volez de bonheur avec Total"), en présence du directeur général de Total Tunisie Mathieu Langeron ainsi que de plusieurs cadres de la société. A cette occasion, un spectral de jeunes a été présenté à l’assistance.
Les heureux gagnants ont remporté d’une Golf 7 et une carte carburant d’une valeur de 25.000 dinars. Il s’agit respectivement de Kamel El Bahri (un chauffeur du ministère de l’Agriculture originaire de Bennane) et Nadhem Baccouche (entrepreneur en génie civile originaire de Sfax).
«C’est une double innovation puisque nous avons rarement eu des lots aussi importants et aussi intéressants. On sait aujourd’hui en Tunisie que la question du pouvoir d’achat est au cœur des questions des différents ménages. Evidement avec toute l’équipe commerciale et marketing de Total Tunisie, il nous tenait à cœur de répondre à cette question de pouvoir d’achat à travers deux gros lots. Il y a une petite innovation mise en place depuis plusieurs mois avec un volet numérique, car Total Tunisie croit à la digitalisation d’une manière générale des usages», a expliqué Mathieu Langeron, en annonçant une deuxième édition de ce jeu l’année prochaine pendant la période estivale.
M. Langeron en outre évoqué l’investissement qu’entreprend Total en Tunisie, depuis une année dans la rénovation de son réseau de stations-services via le passage vers sa nouvelle image. Jusqu’à maintenant, une centaine de stations-services a déjà été rénovée, soit les 2/3 du réseau.
En effet, Total Tunisie s’est lancée pour la première fois dans une campagne de communication via un jeu-concours par SMS qui a fait le buzz pendant l’été. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de sa politique de proximité avec les conducteurs. Elle avait notamment pour objectif de jouer la proximité avec les Tunisiens en leur permettant non seulement de gagner deux superbes lots, mais aussi de voir chacun de leur passage dans les stations-service récompensé par des cadeaux souvenirs et des animations originales. La campagne a aussi permis aux clients de se familiariser avec l’application Total Services et de la télécharger sur leur téléphone portable.
Des street actions ont accompagné cette campagne sous la forme d‘animations au niveau de la station de péage de Mornag et les stations-service Total sur tout le territoire, avec une exposition sur tapis rouge de la Golf 7 et de la carte carburant.
I.N