
Le magazine Forbes vient de publier, jeudi 17 septembre 2015, le classement des femmes les plus influentes dans le monde arabe. Il s’agit de femmes d’affaires à la tête de puissants groupes ou entreprises et de femmes exerçant dans le secteur public, connues pour leur professionnalisme et efficacité.
D’après ce classement, la Tunisie est en queue de peloton et n’est représentée que par une seule et unique femme. Il s’agit de Jalila Mezni, qui préside la Société d’articles hygiéniques (SAH). Société cotée sur la bourse de Tunis, qui commercialise la célèbre marque Lilas, avec des filiales en Algérie, au Maroc et en Libye.
Mme Mezni aura donc été l’unique Tunisienne figurant parmi les femmes d’affaires arabes nominées par Forbes, bien loin des pays liberticides à l’égard des femmes.
Pour le magazine américain, sur les 100 femmes arabes les plus influentes, ce sont les Egyptiennes qui occupent la tête du classement avec 18 femmes distinguées, suivies des Emiraties avec 15 noms, les Libanaises avec 13 noms, le Koweït avec 12 noms, la Jordanie avec 9 noms, l’Arabie Saoudite, la Jordanie et le Maroc avec 6 noms chacun, le Bahreïn avec 5 noms, le Qatar avec 4 noms, la Palestine avec 3 noms et la Syrie avec 2 noms.
Pour ce qui est de la femme arabe la plus influente, c’est la Saoudienne Lobna Alyane (du groupe éponyme) qui a été consacrée au cours d’une cérémonie tenue à Dubaï.
Commentaires (33)
Commenterla femme la plus influente en tunisie
La femme la plus importante dans histoire des femmes tunisiennes
Je vous félicite de tout mon c'ur
President directeur général
Je la félicite mais soyons sérieux.
Femme entrepreneure est un grand mot,femme d'affaires s'en est une autre
Tech
Reponse aux cons regionalistes !
Pour les pays du golf vous dites, la reponse est toute evidente , c'est de la complaisance pure et simple !!!
On se calme
@VT6| 17-09-2015 21:38
C'est un projet faisable s'il y a des hommes. Mais nous, on n'est même pas capable de prolonger l'esplanade de Boujaffar tracée par la colonisation.
ah bon !!
Elle fait vraiment peur !!! vous êtes réellement sûrs qu'elle est tunisienne ? Vous êtes certains que vous ne parlez pas de la somalie ?
Révise ta GÉOGRAPHIE John Waine
à G&G
Juger quelqu'un sur son apparence et sur la couleur de sa robe n'est vraiment pas très sérieux, pour ne pas dire autre chose.
Il vaut mieux l'apprécier à son parcours et à ses réalisations.
Je précise que ne connais pas du tout cette femme, et j'aurais dit la même chose s'il s'était agi de n'importe quelle autre personne.