
Lors des travaux de la haute commission mixte tuniso-égyptienne, tenus mardi 8 septembre 2015, onze programmes de coopération, quatre mémorandums d’entente dans plusieurs domaines et un projet de programme de coopération dans le domaine de l’information entre l’Entreprise de la Radio et de la Télévision tunisienne et l’Union de la Radio et de la Télévision égyptienne, ont été signés.
Les accords paraphés par les membres des gouvernements tunisien et égyptien, sous la présidence des chefs de gouvernement, Habib Essid et Ibrahim Mahlab, ont touché, selon la TAP, les domaines de la culture, de l’éducation, d’enseignement, l’enfance, l’artisanat, le tourisme, la recherche scientifique, la jeunesse et les sports, la protection de l’environnement, les archives et la documentation.
Les mémorandums d’entente ont porté, pour leur part, sur la coopération dans les secteurs de la bourse, de la protection du consommateur, du contrôle des prix et des ressources hydrauliques. Un mémorandum d’entente a également été signé entre la Banque tunisienne de solidarité (BTS) et la Caisse sociale de développement en Egypte.
M.B.Z
Commentaires (8)
Commenterde la bile noire pour les islamistes!
***
Tout le reste n'est que provisoire et n'apporte que la honte à la Tunisie et à ses politiciens. Surtout ceux de l'opposition parmi eux, qui se taisent devant un tel crime politique contre la démocratie tunisienne.
L'ÉGYPTE EST DEVENUE EN PEU DE TEMPS,
le plus grand expert en techniques de dératisation.
C'est un marché très porteur, parait il!!!!
Tourisme
Le slogan changera et ne sera pas "l'enfant est gratuit". Mais deviendra
"Venez bronzer idiotes en Tunisie, et si çà barde, on vous enverra vous cultiver en Égypte".
Léon;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Une drôle de coopération!
BCSet ESSID sauront rectifier le tir
L'Egypte veut partager son expertise en dictature?
Tout le monde sait combien l'égypte d'Al-sisi est (re)devenue une dictature violente et que l'un des ressorts de cette dictature et la manipulation des médias et de la presse (mise en prison des dirigeants de chaines qui ne lisent pas la vérité officielle, expulsions de journalistes étrangers, menaces, tortures ...).
Quel bel exemple à suivre.. le gouvernement tunisien commet une trahison de la révolution (une fois de plus).
programme de coopération dans le domaine de l'information entre l'Entreprise de la Radio et de la Télévision tunisienne et l'Union de la Radio et de la Télévision égyptienne
faites votre travail BN
Que comptent faire Essid ou BCE pour rattraper le coup????
L'Egypte est importante pour nous dans la lutte contre ces frères de malheur!!!