alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 15:38
Dernières news
Un budget de 26 MD alloué au renforcement de la couverture sanitaire dans les régions intérieures
05/09/2015 | 19:23
1 min
Un budget de 26 MD alloué au renforcement de la couverture sanitaire dans les régions intérieures

 

Le ministre de la Santé publique, Saïd Aïdi, a indiqué, samedi 5 septembre 2015, qu’un budget supplémentaire de 26 millions de dinars a été alloué pour le département de la Santé, au titre de la loi de finances complémentaire 2015, afin de renforcer la couverture sanitaire dans les régions intérieures.

 

Le renforcement de cette couverture touchera plusieurs spécialités, à l’instar de la gynécologie-obstétrique, la pédiatrie, l’orthopédie, la réanimation et la radiologie. Le ministre a affirmé dans une déclaration aux médias, relayée par la TAP, que son département s’engage à garantir la continuité des services de la médecine spécialisée dans les régions intérieures.

 

Il a expliqué, par ailleurs, que la stratégie de la réforme du secteur de la santé, élaborée par le ministère, sera mise en œuvre incessamment, en collaboration avec tous les intervenants dans le secteur.

 

Saïd Aïdi a rappelé que la réforme a pour objectif la mise à niveau et la restructuration du système de santé selon les spécificités des régions et le manque des ressources humaines. Et d’ajouter que la réforme vise aussi le renforcement des mécanismes de la prévention des maladies chroniques, la valorisation du rôle du médecin de la famille et le soutien de la recherche ainsi que de la bonne gouvernance au sein des établissements publics de santé.

 

Le ministre de la Santé a, en outre, souligné que des programmes spécifiques ont été élaborés pour lutter contre certaines maladies et pour renforcer l’infrastructure de base dans le secteur de la santé.

 

M.B.Z

05/09/2015 | 19:23
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Sadok
| 06-09-2015 16:16
La Tunisie prouve au Monde que nous avons toutes les compétences pour s en sortir

St Just!
| 06-09-2015 10:34
C'est excellent d'apporter un peu d'oxygène à ce secteur mais il est extrêmement urgent de revoir la qualité d'accueil des malades en apportant une formation continue à tous... et surtout l'hygiène.

Forza
| 06-09-2015 09:35
Si Aidi, il faut réaliser des hôpitaux universitaires comme Charles Nicole ou Sahloul dans les grandes villes de l'intérieur tel Gafsa, Gabes Kairouan et un au nord-ouest.

pseudo
| 06-09-2015 07:27
et pour les handicapes souffrant psychologiqiques;acces gratuit à la santé;accompagnement des familles car c est le desert malgré toutes les déclarations revoir de a à z la psychiatrie en Tunusie;recenser les malades;former les assistantes sociales pour leur rendre visites ;beaucoup sont livrés à eux meme;sont impunément maltraités y compris au einde leur famille ;mettez le projecteur sur eux ;ils ne peuvent vous ecrire ;faites vous leur porte voix et alleger leur souffrance u

CHDOULA
| 06-09-2015 06:38
C'est une très bonne nouvelle, il faut continuer à augmenter les aides pour les régions intérieures même si ce n'est pas suffisant , il ne faut pas les oublier et c'est un devoir ! Bravo Mr le Ministre c'est le bon chemin , bonne continuation !!!!!!

Jilani
| 05-09-2015 23:55
J'espère qu'il durera dans son poste. Les bandits de l'ugtt feront tout pour le dégager ***. Quand est qu'on va arrêter le vol des médicaments dans les hôpitaux ? C'est devenu normal chez les infirmiers de voler des médicaments et les vendre aux pharmacies.