
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Chiheb Bouden, a indiqué aujourd’hui jeudi 3 septembre 2015, que la bourse universitaire sera doublée en trois ans moyennant une augmentation annuelle de 30% à partir de l’année universitaire 2015-2016.
Evoquant les efforts déployés visant à garantir les meilleures conditions pour la rentrée universitaire 2015- 2016, Chiheb Bouden a fait savoir que son département a tout mis en œuvre, en collaboration avec les ministères concernés, pour résoudre le problème du transport, du logement et des services universitaires ainsi que pour l’amélioration de la restauration universitaire.
« Il n’y a pas de différence entre l’enseignement supérieur public et privé », a affirmé Bouden, annonçant que le cahier des charges relatif à l’enseignement supérieur privé sera prêt prochainement et sera soumis aux services juridiques de la présidence du gouvernement.
D’un autre côté, Bouden a indiqué que la commission chargée de la réforme de l’enseignement supérieur vient de présenter son rapport final et sa vision pour la réforme de la formation d’ingénieur et de l’enseignement supérieur privé et public.
S.H (Avec TAP)
Commentaires (11)
Commenterd'ou
Etait t il en conge' longue duree ?
C'EST UNE PROMESSE DE CAMPAGNE DE BCE
Ben ça alors!
Mais alors quelle sera le taux de réussite du bac de l'année 2015-2016!
Conservation de l'énergie oblige, les nouveaux gouvernants ont réussi de réduire le nombre des bacheliers de moins de plus de 50%...
Incohérence
Pourquoi n'a -t-il pas attendu que ce cahier des charges soit approuvé ? Pourquoi tant d'incohérences ? Pourquoi boucher les horizons aux jeunes et les pousser encore vers le désespoir ? A qui profite le crime ?? J'espère qu'on finira par le savoir
FABRIQUE DE CHÔMEURS
Employe doux et bon!
une usine à expat
Vicieux.
C"est encourageant .

