alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:15
Dernières news
Mohsen Marzouk : Les nouveaux adhérents pourraient ne pas participer aux élections du congrès constitutionnel de Nidaa Tounes
22/08/2015 | 22:00
1 min
Mohsen Marzouk : Les nouveaux adhérents pourraient ne pas participer aux élections du congrès constitutionnel de Nidaa Tounes

Dans une déclaration accordée aux médias et relayée par Mosaïque Fm, le secrétaire général de Nidaa Tounes, Mohsen Marzouk, a indiqué, le 22 août 2015, que le que le bureau exécutif pourrait décider de ne pas autoriser la participation des nouveaux adhérents de l’année 2015 aux élections du congrès constitutionnel du parti.

 

Selon Mohsen Marzouk, cette décision vise à « protéger le parti à plusieurs niveaux ». Il a précisé que les adhérents de l’année 2015 pourront se présenter aux élections du prochain congrès de Nidaa Tounes.

 

M.B.Z

22/08/2015 | 22:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Ataturk
| 24-08-2015 12:57
Un coup de maître de Mr Mohsen Marzouk. Bravo!
Mr Marzouk connaît bien la malice d'Ennahdha, car des centaines de nahdhaouis ont infiltré Nida Tounès en y adhérant en vue de l'"islamiser" comme ils l'ont fait auparavant avec le CPR.

Forza
| 24-08-2015 12:56
Ou bien on accepte leur adhérence ou on la refuse mais accepter quelqu'un comme adhérent du pari et lui refuser le droit du vote est non démocratique. Marzouk crée de la façon une société à deux classes au sein du pari et il le mine de l'intérieur.

nouveaubacau
| 24-08-2015 11:24
T'a raison @mansour lahyani

DIEHK (Anti-chleiks de NT)
| 23-08-2015 22:40
Nida écrème par le bas ces nouveaux militants qui sont considérés comme de la M...
Voilà un parti qui est en train se tirer une balle dans le pied à chaque fois qu'un dirigeant parle!!!
En parlant de dirigeants qui dirige quoi?
HCE et d'autres préparent le grand nettoyage de l'année, parce qu'on on a marre de ces amateurs de fauteuils et de l'honneur de la République Islamo-Nidaiste provisoire!
Vous n'êtes que des provisoires et on vous giclera avec vos casseroles et vos déclarations!
Les carottes sont cuites pour NT et les prochaines échéances électorales le confirmeront.
Vite du vent et pas de bon vent, Messieurs les Boni Menteurs de NT.
France Nord Paris 13

Mansour Lahyani
| 23-08-2015 18:56
Ah, parce qu'il s'agira d'un congrès "constitutionnel" ? Y aurait-il parmi les lecteurs de BN, ou venus d'autres horizons, quelqu'un susceptible de m'expliquer ce que c'est qu'un congrès "constitutionnel"? Est-ce à dire "conforme à la Constitution" ? Quel est le sens de ce qualificatif, SVP ??

houhou
| 23-08-2015 15:27
On vous la déjà dit ici meme. çe type ne badine pas avec ses propres interets.Il n'y'a que lui qui compte.Il veut hériter tout seul du magot NIDA qui va lui offrir l'Amérique et ses grattes cièl en s'arrangeant de nous laisser toujours au rez de chaussée pour lui ouvrir toujours les portes avec la révérence de rigueur.

Saloua Berrehouma Berrehouma
| 23-08-2015 14:45
Monsieur Marzou9, Quelle loi empêche un nouvel adhérent de l'année 2015 de se présenter aux élections du congrès constitutionnel du parti???? Les jeunes et moins jeunes pourraient être bien meilleurs que ceux qui y sont depuis la création du parti !!!!!!! Ne faites pas "votre" loi !!!!! Tout Tunisien, adhérent à un parti, a le droit de se présenter!!!!! Il y a des critères, je pense qui existent dans le statut, qui doivent être respectés ; mais nul n'a le droit d'exclure selon son "bon vouloir" !!! N'oubliez pas AUSSI qu'il doit y a avoir un nombre respectable de femmes, dans le bureau exécutif de NIDAA !!!! Souvenez-vous TOUJOURS que les femmes ont haussé ce parti, là où il est.

CHDOULA
| 23-08-2015 13:54
Si marzouk , vous avez le temps d'ici décembre pour mettre de coté vos égos , mettre de l'ordre dans vos rangs et atténuer l'animosité et les règlements de comptes entre certains cadres de ce parti , il y va de l'avenir de ce dernier et surtout de votre avenir politique , les crocs en jambe et les coups bas entre certains cadres , les revanches et la guerre des clans vont mener ce parti miracle à sa ruine . Un peu de bon sens svp et que chacun mette un peu du sien et raisonne collectif ! il serait peut être utile et nécessaire que si Marzouk revienne sur sa déclaration et reformule autrement avec un petit mot d'excuses et de sympathie pour les nouveaux adhérents , il n'y a pas de système d'ancienneté lors d'une élection et ce quelque soit l'élection . Vous aurez toujours besoin de nouveaux adhérents et votre déclaration est une mauvaise pub et l'erreur politique est humaine !!!!!

Chaba7
| 23-08-2015 13:06
Quel exemple édifiant le premier parti du pays donne à notre démocratie naissante!!! Hassilou Zayed!!!

Poseidon
| 23-08-2015 12:53
Comment peut-on dire des inepties pareilles / Les nouveaux sont là pour renforcer le parti et ils sont méprisés de la sorte ? Je crois que Nidaa Tounes est dépassé par les événements. Il va nous faire regretter le bon vieux Néo Destour !