alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 11:21
Dernières news
Radhouane Ben Salah : La fermeture de certains hôtels, à partir de septembre, est probable
15/08/2015 | 17:33
1 min
Radhouane Ben Salah : La fermeture de certains hôtels, à partir de septembre, est probable

A partir du mois de septembre, la situation va se compliquer pour les hôtels tunisiens. C’est ce qu’a prédit Radhouane Ben Salah, président de la fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH).

 

Le nombre de touristes algériens va considérablement baisser et c’en est de même pour le tourisme intérieur. « Cela, conclut-il, obligera plusieurs hôtels à fermer la boutique ».

 

Dans une déclaration samedi 15 août 2015 à Mosaïque Fm, M. Ben Saleh a indiqué qu’aucune des mesures prises en faveur du secteur n’a été appliquée à ce jour. « Cela a fait que la situation ne s’est pas améliorée jusqu’à présent», a-t-il déploré.

 

E.Z.

15/08/2015 | 17:33
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

Adnène
| 17-08-2015 10:54
Ce n'est pas une fatalité cette fermeture pour beaucoup de ces hôtels. Ils fonctionnaient hors normes, c'étaient des attrapes nigauds,sans aucun professionnalisme en plus de dettes. Ils ont amassé un max cette saison, sans aucun espoir de se maintenir encore plus ....il mette la clè sous l

Wall
| 17-08-2015 08:44
Appel au ministère du tourisme ainsi qu'à M. BEN SALAH, il faut revoir d'urgence les critères d'attribution des étoiles aux hôtels. Des hôtels 05 étoiles avec un service semblable à celui d'une pension.
Le Tunisien paye des prix exorbitants pour être traiter comme un vaut rien et pour qu'on lui serve une bouffe que même les chiens refuseraient de manger. Il y a urgence. Faites le nécessaire SVP et soyez ferme dans l'application de la loi.

mjr
| 16-08-2015 20:39
Le probléme provient des mauvaises orientations du parti unique dans les années 60 pour lequel le tourisme était synonyme de construction d'hôtels sur le littoral sans aucune politique touristique pour le pays et une concentration sue les touristes européens.Si cette orientation semblait attractive parce qu'il n'y avait rien elle a commencé à montrer ses limites depuis les années 90.
Il faut prendre son courage à deux mains pour dire qu'il faut faire le choix de l'avenir en expliquant que ce n'est pas un secteur vital pour les générations montantes et constater que l'on ne développe pas un pays avec la construction d'hôtels et les services à faible valeur ajoutée.
Il est peut-être trop tard , mais mettre en place les reformes importantes comme celle de la fiscalité et du système éducatif, combattre la corruption ,encourager les hommes d'affaires capables de créer des projets innovants à haute valeur ajoutée,concentrer les efforts pour créer une agriculture moderne pour combattre la pauvreté qui atteint de plus en plus de personnes sont des orientations que les gouvernements n'ont pas pu prendre suite aux divers blocages que rencontre le pays.

algérien69
| 16-08-2015 18:31
sans les algériens, les libyens, les tunisiens nationaux et de l'étrangers la grande majorité des hôtels n'auraient pu espérer ouvrir la saison prochaine. Sans compter les commerces et loisirs liés au tourisme.
Si vous viviez du tourisme, je pense que vous penseriez différemment.
Je donne un conseil aux algériens et libyens : l'année prochaine n'allez pas en Tunisie, voilà comment on vous remercie...Pour ma part, la Tunisie en villégiature, c'est terminé.

Skywalker
| 16-08-2015 15:31
Dites a vos membreq d'aller chercher dans leurs economies en devises placées a l'etranger...et par la mm occasion reflechir a un nouveau modele de tourisme ainsi qu'a une remise en cause des hoteliers : services qualité etc...
Vous ne faites que vous plaindre...Agissez puis demandez...

Bourguibiste nationaliste
| 16-08-2015 13:19
Monsieur, sachez que c'est la fin du tourisme en Tunisie. Rien ne remplacera les touristes européens qui sont propres, éduqués et respectueux.
Le projet de les faire remplacer par des Algériens, des Libyens et des Tunisiens est une chimère car les touristes arabes ont besoin d'hôtels arabes, rien de plus: des zribas....

DHEJ
| 16-08-2015 13:13
C'est simple comme bonjour!


Nous autres industriels et commerçants avons décaissé nos réserves pour maintenir les postes d'emplois et honorer nos engagements sans le hurler sur les toits!

Ameur
| 16-08-2015 13:00
je parle à Mr R.B.Salah de la qualité des préstations fournies par l'hotel carrement LAMENTABLES et INDIGNES ,Arretez de vous moquer des Tunisiens et de *** son argent

Zico
| 16-08-2015 12:48
Après avoir passé 2 jours dans un hôtel 5 étoiles à Hammamet j'ai décidé d'écourter mon séjour et de plier bagages. J'était trop dégouté par l'ambiance et la clientèle de l'hôtel exclusivement composé de tunisiens, algériens et Libyens. Une clientèle qui manque de civisme et d'hygiène. (baignade en hijab dans la piscine).
Les étés ou je passait quelques jours dans un hôtel bondé d'européens ou on rencontrait très rarement des touristes tunisiens semble être un rêve bien lointain.
Grâce aux fous d'Allah, la Tunisie a tué une industrie qu'elle a bâti depuis 50 ans.

L expert
| 16-08-2015 12:45
Le prix du transport aerien est plus que cher.Les hoteliers ne font que raler et se plaindre au lieu de sillonner le monde pour atteindre les centres emetteurs de Touristes.Penser a une politique de prix defiant toute concurrences ,pour l automne et
l hiver 2016 et encore une fois offrir suffisemment de sieges dans les avions.