
Le président de l'Union tunisienne de l'agriculture et de la pêche (UTAP), Abdelmajid Zar, a affirmé, lors d’un point de presse tenu mardi 11 août 2015 au siège de l'UTAP que l'attentat terroriste de Sousse du 26 juin 2015 a causé des pertes estimées à plus de 453 millions de dinars (MD) au secteur agricole : cette opération ayant engendré une baisse de 35% des prix des produits agricoles à la production et de 27% au niveau des marchés de gros. Les taux d'approvisionnement ont chuté de 13,5% au cours des deux semaines succédant l'acte terroriste par rapport aux deux semaines qui la précèdent.
Sur un autre plan, M. Zar a indiqué que les pertes provoquées par la sécheresse au cours de la saison agricole 2014-2015 ont dépassé la barre de 300 MD.
I.N (D’après TAP)


Commentaires (9)
Commenter@HatemC
c'est l'occasion a faire profité le peuples
UTAP
Es ce le seul secteur sinistré ????
Les agriculteurs ..les grossistes ....les intermédiaires ... les hôteliers ...les restaurateurs ... etc ...ont intérêt à unir leur force pour combattre le terrorisme ....te sauver leur secteur
La Tunisie se dirige vers des pénuries graves ....
Il n'y a pas que le secteur touristique qui est touché par le terrorisme ...
L'artisanat est aussi touché de plein fouet ...
Mais l'agriculture et l'agro alimentaire aussi ...
Moins de touristes ... moins de commandes en agrumes, viandes, fruits, .... condiments ... produits d'entretien etc ...
Le chômage dans le tourisme n'est pas la seul conséquence du terrorisme ....
Les autres secteurs qui gravitent autour du tourisme sont touchés...
Le tourisme c'est 400 000 emploi direct ... mais combien en indirect ????
Le million
La Tunisie compte actuellement 40% de chômeurs ...,HC
Pastèque
@Citoyen
Ils mangeait quoi les touristes dans les hôtels ? du sable ???? Ils ne consommaient pas ?
Vous n'avez pas l'esprit vif ... mon dieu et c'est avec vous que la Tunisie va progresser .... HC
Encore ...
Lien?
Le chantage des agriculteurs
Non et non aux subventions. Le contribuable on a marre de financer l'échec.
Il y a le financement des banques publiques pour près de 1000 milliards pour la couverture des créances non recouvrables au nom de soi-disons la loi de réconciliation avec les voleurs. On rajoute le financement des hôteliers parce qu'ils menacent de licencier les gens (mais ils l'ont fait déjà) pour 700 milliards. Et maintenant les agriculteurs veulent 500 milliards sinon ils augmentent encore plus les prix des denrées alimentaires. (Paroles du chef du syndicat des agriculteurs ce matin sur les ondes radios)
Qui est le suivant?
Ils ont raison les capitalistes enfin de compte, le système socialiste ne profite qu'aux riches. Il sera beaucoup plus profitable pour le Tunisien de libérer complétement le dinar et l'économie entière, l'état doit se contenter de collecter les impôts, appliquer les lois et aider les plus démunis directement, sans aucune intervention dans l'économie.