alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:36
Dernières news
Jack Lang, reçu au palais de Carthage, exprime la volonté de son pays à aider la Tunisie
11/08/2015 | 13:43
1 min
Jack Lang, reçu au palais de Carthage, exprime la volonté de son pays à aider la Tunisie

Le président de la République Béji Caïd Essebsi a reçu, ce mardi 11 août 2015 au palais de Carthage, l’ancien ministre français et actuel président de l'Institut du monde arabe, Jack Lang.

 

A l’issue de cette rencontre, M. Lang a exprimé sa grande estime à l’égard du peuple tunisien, pour ce qu’il a réalisé en terme de transition démocratique et sa forte volonté de continuer sur ce chemin afin d’atteindre la stabilité et le développement.

 

Jack Lang a souligné la nécessité d'unir les forces démocratiques dans la lutte antiterroriste, un danger qui menace tout le monde, précisant que le vaincre est une victoire pour tous. Dans le même contexte, il a exprimé la détermination de nombreuses personnalités politiques et culturelles françaises à passer leurs vacances en Tunisie pour l'appuyer et la soutenir.

 

Il a, également, mis en relief la volonté de la France à renforcer la coopération culturelle entre les deux pays et de favoriser l'adoption de mesures supplémentaires pour soutenir le développement et la sécurité en Tunisie.

 

I.N

11/08/2015 | 13:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

Adrien Martin
| 13-08-2015 21:22
http://rutube.ru/video/4d1f8b5a07e44e85b39d9e106fbf3b4a/

Jean
| 13-08-2015 13:48
Ce type Jack Lang me fait honte en tant que français. Il est mis en cause au Maroc dans une affaire de pédophilie. Faites une recherche Jack Lang pédophile sur Google et les résultats vont être édifiants. Attention pédophile notoire. Une honte pour la France.

DIDON
| 12-08-2015 14:58
Ils ont détruit la Libye...et nous ont par cette guerre, mis face à la boîte de Pandore SEUL et maintenant ils veulent nous aider mais on a vraiment des têtes à claque apparemment!

bizertin
| 12-08-2015 11:55
@voyager
ce pfff est agaçant.
les Français apprennent l'anglais comme première langue. De quel droit vous privez les tunisiens d'apprendre cette langue. Comme vous dites elle est universelle .Donc plus de chance pour nos jeunes de trouver du travail. Pour vos prisonnier à 90% se sont des français. Depuis 2011 les journaux et médias français n'arrêtent pas de descendre en flamme la Tunisie , vous pouvez aidez la Tunisie en vous taisant. Amicalement.

FAOUZI38
| 12-08-2015 09:17
ce monsieur est président de l'Institue du Monde Arabes ??????
ben demande lui s'il préfère un arabe ou un juif vous aller voir sa réponse

R.T.
| 12-08-2015 07:28
Nous sommes encore à la zone de réparation .Pour corriger les anciennes erreurs il faut bien faire appel aux experts .Dans ces experts il y'en a des conseillers plans en main .Donc comment se remettre debout ? Ceux qui détiennent les solutions ne donneront rien pour rien et c'est tout à fait normal.Il faut savoir comment composer avec et nous sortir de cette situation alarmante.

voyager
| 11-08-2015 22:55
Tout a fait d'accord, la réciprocité.
On vous renvoie également tous les Tunisiens repris de justice, résident en France.
Supprimer le Français en première langue ou définitivement, c'est parfait. De toutes les manières il est très mal utilisé en Tunisie. Vive l'Anglais universel.
Pffffff...

Gabès-la-polluée
| 11-08-2015 21:35
Il est tout simplement Président de l'IMA à Paris

bizertin
| 11-08-2015 18:38
Visa et assurance pour les français.Il n'ya pas de raison.Il faut appliquer le principe comme en Algerie.

rayan benne
| 11-08-2015 18:33
Il me semble que Jacq Lang a approuvé le coup d état en Egypte et les cinq mil morts en disant que c est le retour de la manivelle (sic) !!!