alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:42
Dernières news
Béji Caïd Essebsi reçoit le ministre marocain des Affaires étrangères
19/07/2015 | 18:13
1 min
Béji Caïd Essebsi reçoit le ministre marocain des Affaires étrangères


Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a reçu, aujourd’hui, dimanche 19 juillet 2015, au palais de Carthage, Slaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères et envoyé spécial du roi marocain Mohamed VI, et ce, en présence du ministre des Affaires étrangères tunisien, Taieb Baccouche.


Dans une déclaration faite aux médias, le ministre marocain a indiqué avoir transmis un message oral au chef de l’Etat tunisien provenant du roi Mohamed VI. Et d’ajouter que la rencontre était une occasion pour assurer la profondeur des relations tuniso-marocaines ainsi que la solidarité absolue du Maroc avec la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme, insistant sur la nécessité du renforcement des mécanismes de coopération pour éradiquer ce fléau.


Et au ministre marocain de conclure que la rencontre a porté, également, sur la nécessité de consolider la coopération entre les deux pays frères afin d’hisser les relations tuniso-marocaines au niveau d’ « un partenariat d’exception ».


S.H

19/07/2015 | 18:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Rifman
| 20-07-2015 19:26
L'Algérie c'est la Corée du Nord au Maghreb. Ce pays est isolé. Allez regarder les échanges qu'il ya entre ces deux pays algerie et Tunisie. C'est franchement dérisoire alors dis qu'il ya un échange culturel, humain, et économique, diplomatique comme entre la France et l'Allemagne on rigole la.

http://youtu.be/uqnszs9m1fE

Citoyen_H
| 20-07-2015 16:33

Tout à fait exact.
Poumons auxiliaires auraient été plus adéquats.
Salutations.


zeyd
| 20-07-2015 16:24
ridicule ces commentaires d' algériens qui se prennent pour des tunisiens pour jeter l opprobre sur le Maroc

samdi
| 20-07-2015 15:44
Il faut pas pousser mémé dans les orties !
Le maroc exporte principalement son cannabis vers l'Europe . si cette substance constituait vraiment un gros problème de santé publique , les états européens bien plus soucieux de la santé de leurs jeunesses auraient depuis longtemps mis une énorme pression sur le Maroc !
Au contraire , des pays comme l'Espagne ou les pays bas ont plutôt opté pour la dépénalisation

Karmoussa
| 20-07-2015 15:28
Nos interets avec l Algerie sont tres importants,surtout dans le domaine du tourisme.L Algerie et la Tunisie sont candamnes a evoluer ensemble en attendant le retour de la vie en Lybie

DIOURY
| 20-07-2015 14:08
mais vous aviez pas compris mon commentaire je dis bien il faut luter toute qui consomme ce canabis il faut également punir sévèrement les vendeurs et les consommateurs à la fois il faut créer les centres de rééducation en plein désert
plus loin de villes ? en Algérie ça ne pose pas de problème leur Sahara est très étendues ou ces consommateurs seront redressés avec un apprentissage dans le domaine de l'agriculture et la maçonnerie générale ces métier sont rares et insuffisantes .
Faut mieux donner des solutions en pas poser les problème et chacun problème a son solution .
et laisser le canabis pour sa vrai utilité
pour les produits pharmaceutiques .

Ettounsi el watani
| 20-07-2015 10:01
Ils ont tout fait pour tirer le tapis sous nos pieds et detourner tous nos investisseurs chez eux par de belles paroles et des discours discrediteurs.
Que ce royaume feodal de la narcoindustrie nous foute la paix.

une mere de famille
| 20-07-2015 09:32
La culture du canabis est autorisee et non controlee au Maroc.Elle est exportee a travers toutes les frontieres et ruine la sante de milliers de Jeunes Maghrebins,je suis Tunisienne militante,je vous conseille de lire les livres ecrits par des marocains dont" journal d un prince banni,demain le Maroc" ou "mains basses sur le Maroc" et vous saurez le veritable enjeux,cela commence par le canabis et cela se termine avec la cocaine,des milliers d ecoliers se sont mi a la consommation du canabis venant du Maroc.c est une verite puisque des dizaines de parents ont en souffrent.Tous les pays du Maghreb en souffrent,et c est au Maroc d en controler la production et la vente et de ne plus le laisser entre les mains de la mafia marocaine .

Abdelmajid
| 20-07-2015 04:08
Cette visite est certainement tres importante , elle intervient un dimanche , au lendemain de l ' Aid au Maroc , le surlendemain de l' Aid en Tunisie ! Que cache - t- elle ? Certainement un TRES URGENT MESSAGE et de HAUTE IMPORTANCE ! Lequel et de quoi s'agit - il ? La Reponse doit venir du camp de ........BN. . Qui doit chercher du cote' du Terrorisme !

TOUNSIA
| 19-07-2015 23:26
Une attitude lâche qu'il est difficile de nous faire avaler . un proverbe arabe dit: " c'est dans les moments difficiles que tu reconnais l'Ami "...trop tard ce qui a été dit est dit, le peuple Tunisien s'en souviendra !!
TAHYA TOUNES