alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:02
Dernières news
Zied Laâdhari : Signature d'une convention favorisant l'égalité homme-femme dans le milieu professionnel
11/03/2015 | 14:19
1 min
Zied Laâdhari : Signature d'une convention favorisant l'égalité homme-femme dans le milieu professionnel

Le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi a signé ce mercredi 11 mars 2015 une convention avec la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) pour renforcer l’égalité des chances entre les hommes et les femmes dans les milieux professionnels, annonce Zied Laâdhari. « Ainsi, le ministère et la fondation pourront échanger les informations et coopérer pour améliorer l’employabilité des femmes notamment dans les régions rurales » a-t-il déclaré en substance.

 

Intervenant sur Mosaïque Fm, le ministre de l’Emploi a considéré que les femmes sont les plus touchées par l’exclusion professionnelle, indiquant, à ce propos, que le taux de chômage chez les femmes est le double de celui des hommes. Une situation jugée inacceptable, selon le ministre. M. Laâdhari a rappelé que la Constitution garantit l’égalité entre les deux sexes. « Il s’agit, maintenant, de mettre cela en application » a-t-il conclu.

 

E.Z.

11/03/2015 | 14:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires (7) Commenter
@vent du nord, il faut ajouter....
fethi
| 12-03-2015 12:30
Les hommes passent leur temps aux cafés et à coucher le soir venu.... Pour ne pas employer des mots grossiers par respect pour nos lecteurs de BN.
Quelle hypocrisie !
Vent du Nord
| 12-03-2015 10:05
Trois ans durant, Ennahdha n'avait cessé de marteler que la femme ne peut être que "COMPLÉMENTAIRE" de l'homme. Ces islamites ont même voulu inscrire ceci dans la constitution (avec la connivence d'un certain Doktour Ben Jaafar). Mais sous le pression des femmes Tunisiennes (ces lionnes)Ennahdah a fait marche arrière.

Aujourd'hui ce Zied Laâdhari, qui a été nommé ministre malgré son incompétence, vient soi-disant défendre les droits de la femme. Quelle hypocrisie.

Lorsqu'il dit « Ainsi, le ministère et la fondation pourront échanger les informations et coopérer pour améliorer l'employabilité des femmes notamment dans les régions rurales », il ne fait que démontrer son ignorance totale de la réalité du pays.

Il n'a qu'à se déplacer à l'intérieur du pays pour se rendre compte que ce sont LES FEMMES notamment dans les régions rurales qui travaillent. C'est elles qui se déplacent à pied des km pour aller chercher de l'eau. C'est elles qui travaillent dans les champs, qui font la récolte d'olives etc..
Les hommes,(comme dans toutes les sociétés islamistes)eux passent leur temps à toute longueur de journée, à siroter du café et du thé dans les cafés...

Ce monsieur le ministre veut créer des emplois. C'est à mourir de rire. Il ne fait que brasser du vent.
PAUVRE TUNISIE,QU'AS TU FAIT POUR MÉRITER TOUT CELA!!!
Ennahdha on the move foorward.
dadilesage
| 12-03-2015 06:39
When the WISDOM of bajbouj talks,we all should listen and follow,without making too much noise.He knows what he i doing and none of us love Tunisia more than he does.
Textes et réalité du terrain, une différence notoire
kameleon78
| 11-03-2015 18:05
Entre les textes et les bonnes intentions d'un côté et la réalité du terrain dans un autre, il y a de la marge.Tout cela sonne creux puisque l'égalité hommes femmes est dans la constitution, mais allez comparer les salaires des hommes et des femmes dans les entreprises, il y a une grande différence.
Quid de l'héritage ?
el manchou
| 11-03-2015 17:36
Ce monsieur fanfaronne avec un pseudo accord conclu avec un peudo-organisme mais qu'en est il de l'essentiel : l'héritage.
La femme hérite la moitié de ce qu'hérite un homme en Tunisie, c'est un véritable scandale !
histoire à dormir debout
El Efrit
| 11-03-2015 15:28
Ça vient de la bouche d'un khouanji. Il a oublié leur combat pour que la femme soit le complément de l'homme. Il a changé *** le mec.
L'hôpital qui se fout de la charité !
DIEHK
| 11-03-2015 15:16
Je suis impressionné par ce roquet qui a des idées lumineuses et je pense que l'élève a dépassé le maître!!!
Attention Laïque Ennakba est en train de mieux faire!!
C'est déjà très bien pour la femme Tunisienne elle passe de la position de:meuble de cuisine ou femme dans sa cuisine ou pondeuse de petits islamiste ou tout simplement de Complément de l'homme!!
Là, je suis traumatisé par ce 360° Islamique et c'est dangereux pour nos femmes,car l'Einstein Saoudien en parlant de la terre qui ne tourne pas rond ! Alors là la cuisine ne bouge pas de sa place et ça me rassure parce que c'est l'égalité qui va venir vers elle!!!
Tu parles Charles: la terre est fixe mais c'est la cuisine qui tourne à sa place!
Sultane ne m'engueule pas, j'ai bu un coup de trop parce que je me trouve sur ce panthéon de site en ligne qu'est notre BN! j'entre en transe parce qu'on me donne des bâtons pour vous battre!!
It's a joke!