
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu ce jeudi 19 février 2015, au palais de Carthage, la délégation du comité international des jeux méditerranéens (CIJL) qui effectue une visite d’évaluation à la ville de Sfax, candidate à l’organisation des JM de 2021.
A l’issue de cette rencontre, le président du comité national olympique, Mehrez Boussayene, a indiqué que le président de la République avait présenté son soutien à la candidature de Sfax pour organiser cet événement sportif, souhaitant parvenir à persuader le CIJL de ce projet.
De son côté, le chef de la délégation du CIJL, Farrugia Sacco, a considéré que le soutien du président de la République à cette candidature constitue le meilleur garant de la réussite du dossier.
Il est à noter que deux villes se disputent l’organisation des JM de 2021, à savoir Sfax et Oran en Algérie.
E.Z.
Cela s'appelle "TKHALWIDH PAR EXCELLENCE".
Sfax peut "REVER" (sfax tehlem) DE TOUT SAUF QU'ELLE ORGANISE LES JEUX MÉDITERRANÉENS. Nous devons nous rappeler que Ben Ali n'a pu Organiser les jeux de 2001 sans l'appui financier de Kaddafi.
SVP parlons d'autres choses plus sérieuses : c'est beaucoup mieux pour Sfax en particulier et pour la TN en général;
Ma Grand Mère -allah yarhamha- disait à propos : "NEKESS IL MACHNOUK KEN MAKELT IL HALWA" .
Enfin, je vous précise que pour passer de Beb Jebli à Beb Diwen (qcq centaines de mètres !!!) , il vous faudra une bonne 20'
Les Sfaxiens doivent à présent rêver d'autres choses plus réalistes et avoir beacoup plus les pieds sur terres . Un dernier mot pour Notre Cher Président BCE qui a passé ce jour son temps à recevoir cette délégation de JM, la PATRIE A VÉRITABLEMENT & RÉELLEMENT BESOIN D'AUTRES CHOSES QUE CES JM.
Les Khemakhem, Frikha et consorts -qui selon eux Sfax a été marginalisée !!!!! du temps de ZABA- peuvent enfin RÊVER D'AUTRES PROJETS .