
Tarek Bouchamaoui, homme d’Affaires dont le nom a été cité dans l’affaire Swiss Leaks, a assuré, ce vendredi 13 février 2015, sur Mosaïque Fm, que ses comptes bancaires en suisse chez HSBC sont parfaitement légaux.
M. Bouchamaoui a, ainsi, souligné qu’il exerce dans la transparence et respecte les législations des pays où il dirige des activités économiques. « Je n’ai pas enfreint la loi. Je paie mes impôts et respecte mes engagements », a-t-il précisé.
Tarek Bouchamaoui a ajouté, par ailleurs, qu’il est installé à l’étranger depuis plus de 20 ans, précisément en Egypte et que, ne résidant pas en Tunisie, il est tout à fait en droit de posséder un compte bancaire à l’étranger. On rappelle qu’une enquête a été ouverte par le ministère public après des soupçons de blanchiment d’argent contre une liste d’hommes d’affaires tunisiens possédant des comptes à HSBC.
E.Z.
Est ce k mr bouchamaoui paye ses impôts en Égypte ?
Des journalistes et des politiques en quête de sensationnel et tombant dans le populisme jettent en pâtures d'honnêtes gens et les salissent par ignorance ou par jalousie
et il y a aussi pus D UN MILLION DE TUNISIENS VIVANT A L ETRANGER, dont beaucoup sont a l aise...
le MINISTERE PUBLIC ferait mieux d etre DISCRET de peur de faire fuir le capital.....
IL FAUT USER DE BON JUGEMENT.....quant on l a....
Même en interne (et en rapport à notre système bancaire), les personnes gagnant de grosse sommes d'argent (notamment de profession libérale) sont trop souvent amenés a avoir chez eux un ou plusieurs coffre fort!
Des coffres forts en passant qui se vendent sur le bord des routes comme des petit pains!

