alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 17:42
Dernières news
Federica Mogherini en Tunisie, pour partager défis, intérêts et valeurs (MAJ)
13/02/2015 | 13:29
1 min
Federica Mogherini en Tunisie, pour partager défis, intérêts et valeurs (MAJ)

Federica Mogherini, la Haute représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, a rencontré, aujourd'hui 13 février 2015, le président de la République, Béji Caïd Essebsi. Elle a souligné l’importance de la tenue du Conseil de partenariat tuniso-européen au mois de mars, dans la capitale belge Bruxelles, afin de discuter des dossiers de la coopération bilatérale.

La Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères a, en outre, déclaré que la rencontre avec BCE a été l’occasion d’aborder un certain nombre de questions régionales, dont la situation en Libye et la lutte contre le terrorisme.
 

Notons que plus tôt dans la journée, Mme Mogherini a rencontré le chef du gouvernement, Habib Essid.

Intervenant, une semaine après la prise de fonction du nouveau gouvernement Essid, la visite de Mme Mogherini affirme l’importance qu’attache l’UE à la Tunisie en tant que partenaire privilégié, a indiqué un communiqué de la Commission européenne. La  visite de travail de la chef de la diplomatie européenne vise ainsi à approfondir les relations de partenariat et de coopération entre l’UE et la Tunisie.

Federica Mogherini avait annoncé d’une manière originale, plus tôt dans la journée, son arrivée en Tunisie via son compte Twitter, en ces termes : « En Tunisie, ma première visite en Afrique du Nord, pour relancer notre coopération : on partage défis, intérêts, valeurs ».

I.L.

13/02/2015 | 13:29
1 min
Suivez-nous
Commentaires (2) Commenter
Vigilance EU !
Analyste
| 14-02-2015 10:33
Que l UE fasse comprendre aux elites de la dictature qui a tyrannisé le pays depuis
l indépendance et qui se disent modernistes laiques, progressistes.. que modernité équivaut a culture democratique, au partage equitable des richesses entre les citoyens,et les regions, a la justice sociale, a l etat de droit etc.. et qu ils ne doivent
s attendre a aucune aide pour réetablir leur previléges injustes, leur injustices sociales et leur hegemonie politique d antan, au nom de leur fausse et creuse modernité qui a fait faire au pays une revolution, une revolution qui n aurait pas du avoir lieu, si les elites de la dictature qui continuent de gouverner le pays auraient eté vraiment modernistes, democrates. laics etc.. Donc vigilance EU !
Les adeptes de Bourguiba ne sont pas les memes que ceux du grand senegalais Leopold Sedar Senghor ....
Préparer l'avenir de l'Islam Politique en Tunisie
DIEHK
| 13-02-2015 13:45
On prépare la sortie de crise à coup de milliards de dollars que les gueux et leurs descendance payeront pour enrichir l'Islam Politique en Tunisie.
On vous trompe Tunisiens sur la politique actuelle de la Tunisie,on se fout de vous et surtout de votre vote.
A quoi ça sert les élections si Ghannouchi aperçu et c'est lui qui a donné son onction pour tous les ministres de ce Gt.
Rappelez vous de la sortie de Saidi ministre de rien du tout qui a clamé haut et fort qu'il ne voulait pas d'un secrétaire d'Etatavec lui et finalement il a baissé son futal et promet que dans cinq ans ....
Moral de l'histoire,vous avez Mekki qui dirige le ministère de la santé et EL Maghrousse Nakbaouiste pur jus qui dirige leMI.
Et BCE qui tire des plans sur la comète!!!
Ah Gueux de Tunisie,on vous a cocufié et vous aimez ça, à part bouffez et traîner votre bedaine et votre bedaine a défaut de votre mauvaise foi
Vous vous en foutez de la Tunisie à partir du moment qu'on vous laisse aboyer ,fumer,violer,voler et surtout prier et déféquer dans nos belles rues Tunisiennes devenues dépotoir a très grande échelle!!!
Que veut le peuple?Rien !!!!
Question de culture, vous êtes des gueux et vous le resterez toute votre vie!!!
Ni honneur,ni volonté d'aller au casse pipe venger vos morts assassinés par Ghannouchi et ses sbires et sachez que ni CHOKRI ni
BRAHMI ne seront vengés a cause de votre passivité !!!
Alors bonne appétit et au suivant.....