alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 19:32
Dernières news
Ammar Amroussia : Le Front populaire n'accordera pas sa confiance au nouveau gouvernement (audio)
02/02/2015 | 13:42
1 min
Ammar Amroussia : Le Front populaire n'accordera pas sa confiance au nouveau gouvernement (audio)
Le Front populaire se retrouve encore une fois acculé à se ranger dans l’opposition face à une nouvelle composition gouvernementale qui contraste avec ses « critères », annonce l’élu frontiste à l’ARP, Ammar Amroussia, lors d’une déclaration lundi 2 février 2015. Intervenant à Mosaïque Fm, le leader de gauche a considéré que les concertations sur la composition du futur gouvernement ressemblent plutôt à des « manœuvres » et des « cabales politiques » dont le but est de partager le « butin » et les « postes », ajoutant que les choix de Habib Essid était des choix « anciens » basés sur la complaisance.

M. Amroussia a expliqué que le FP n’accorde pas son soutien à un gouvernement qui comporte des figures de « l’ancien régime » ou de « la Troïka » ou encore qui ne cautionne pas son programme.

E.Z.
02/02/2015 | 13:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires (23) Commenter
Le croc apparent du loup ne signifie pas sourire
ourwa
| 03-02-2015 00:38
Le commentaire d'Abdel est d'une intelligence extrême, d'une clairvoyance à reléguer les libertés politiques dans les sous sols nauséabonds des mosquées...Voila que ce monsieur exhorte le Front populaire à "s'adapter aux situations nouvelles", de "toujours voter OUI pour le gouvernement";. C'est la meilleure! C'est comme si le bourreau demande à la victime de coopérer avec lui, afin de faciliter sa décapitation. Ennhdha, parti rétrograde, totalitaire et liberticide, qui a mené le pays au fond de l'abîme ces quatre dernières années, demande à un parti de gauche, humaniste, laïc, honnête, qui oeuvre pour l'intérêt général et qui n'a pas du sang sur les mains, de ne pas contester les décisions du gouvernement auquel que ce parti islamiste participe. Autrement dit nahdha demande au Front P. de pratiquer une opposition douce, pour la forme, malléable, de l'aider à gouverner, en somme...de fermer sa gueule...ça, c'est bien l'exercice de la démocratie à la sauce nahdaoui, son condiment infect qu'elle appelle "consensus"...Abdel a bien raison de faire cette requète, de l'exiger même, puisque le multipartisme, selon la sainte nahdha, est une sinistre farce, un masque creux et mensonger. On a vu ce multipartisme à l'oeuvre d'octobre 2011 à octobre 2015; l'un des "associés" de nahdha a déclaré qu'il voulait bien être le "candidat consensuel" recherché par nahdha pour les présidentielles. L'autre a carrément décidé, grâce à une entourloupe islamiste, d'être le candidat adoubé de nahdha.... A ceux qui continuent à croire que le pays était gouverné ces quatre dernière années par une "troïka" se trompe. Il n'a y avait pas de troïka, il n' y avait pas un pouvoir tripartite; il y avait un parti unique au pouvoir, nahdha, qui faisait la pluie et le beau temps ( plutôt le cyclone et le sirocco) et deux béquilles en bois d'allumettes, inutiles et grotesques, le CPR et Ettakatol...Nhdha a fini par tuer ses deux esclaves, à la fin de la comédie et qui ne lui servaient plus à rien, sauf pour épater la galerie. On connait la fin tragi-comique du CPR et d'Ettakatol. Alors il ne faut pas s'étonner que nidaa et ses deux béquilles, l'UPL et AFEK connaissent le même sort, dévorés par nahdha...On ne doit jamais le loup dans la bergerie...ou réchauffer en son sein le serpent qui sommeille...On n'a pas fini de rigoler, les larmes aux yeux, mais en s'accrochant à un dernier espoir, afin d'entrevoir, un jour; une aube démocratique. Cet espoir, c'est des partis à l'instar de Jabha..En attendant, on replonge à nouveau dans la nuit...
ADAPTEZ VOUS OU ALORS EFFACEZ VOUS
abdel
| 02-02-2015 21:07
Vous etes des gens rouillés , bloqués abimés et tetus , en politique il n'y a que les imbeciles qui ne s'adaptent pas aux situations nouvelles . Maintenant pour apparaitre INTELLIGENTS ET POSITIFS je vous conseille de ne pas toujours voter contre le gouvernement , jamais toujours NON NON NON , comme l'X President , Mais lorsque la proposition est interessante alors
votez ^OUI ''
la dictature
Jaj
| 02-02-2015 20:12
r a s le B o l. Arrêtez de malmener ce peuple vous êtes tous oui tous des bandes de traîtres .Un dictateur oui il nous un dictateur y en a marre de cette saloperie de démocratie qui est une belle invention des occidentaux car maintenant ils se réjouissent de notre déchéance de nous voir nous déchire alors alors que notre pays va de jour en jour à la banqueroute entre temps ils en font leur beurre sur notre dos espèce de tarés
Le moindre mal
Guide de tourisme
| 02-02-2015 20:09
Bagla lihom, et vivement la scission!
3ammar ou 5arrab????
7ay
| 02-02-2015 19:53
Il est incohérent avec son propre nom 3ammar qui construit et non qui détruit. Mr, Prônez le travail qui fait la richesse qu'on se partagera et arrêtez de chercher à partager l'argent produit par ceux qui continuent à travailler alors que vous cherchez à les entraver.
waktech bich tyziou
yezi
| 02-02-2015 18:51
Rien ne leurs convient. Les Mélenchon de Tunisie ont perdu leurs électeurs depuis le 2 tour des élections présidentielles et ils continuent sur la même lancé. Je dirais qu'il faut un peu de tout pour faire un monde.
@ tounsia verso
Tounsi 2014
| 02-02-2015 18:49
Il est surprenant qu'une femme de principe retourne si facilement son burnous et soutient un gouvernement qui compte parmi ses ministres des nahdhaouis. Des nahdhaouis que vous avez vomis à chaque fois que vous vous êtes exprimée dans ce journal. Apparemment ennahdha devient fréquentable. On est prêt à tourner la page pour oublier les assassinats, les escroqueries, le terrorisme et la faillite économique du pays. En refusant que les assassins d'hier retrouvent une virginité et une crédibilité aux yeux des citoyens tunisiens, le FP reste fidèle à sa ligne politique et égale à lui-même.
Durant 5 ans, l'avenir de la Tunisie va être mis entre parenthèses. D'ici là, nous aurons le plaisir d'apprécier cette complicité contre nature entre les supposés bâtisseurs de la seconde république. J'ai voté, à 2 reprises pour BCE, mais aujourd'hui, je pense que Nida Tounes a signé l'arrêt de sa mort, une mort lente mais certaine. Ennahdha y veillera'

j'essaye de comprrendre le FP
ftouh
| 02-02-2015 18:36
négatif voilà ce que je crois, quand Rahoui dit qu'il y a dans le gouvernement des mafieux, c'est bas comme langage .Que voulez-vous, qu'on devienne l'Albanie de Hojjat? Soyons sérieux, il en va de l'avenir de la Tunisie, et il n'est plus temps de faire les palabres de Montmartre.
On s'en fout....
POSEIDON
| 02-02-2015 17:19
.....du front populaire. Ce parti a montré son visage de fouteur d'instabilité.
Cela fait partie de ses tendances lenino-marxiste.... Hamma cherche où agripper en désespoir de cause... Sa frustration est si grande qu'il cherchera à déstabiliser le pays par tous le moyens même les plus obscures..
Irresponsable
Fakroun
| 02-02-2015 17:06
A cause de cette attitude irresponsable de la Gauche, les democrate accepterons avec amertume le support des nahdhaouis. La gauche est incapble d'assumer la responsabilité de gouverner. La gauche n'a que du blabla des opposants de la deuxieme division.