alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:27
Dernières news
Les avocats de Sousse en grève suite à l'agression de leur collègue par un policier
21/01/2015 | 14:00
1 min
Les avocats de Sousse en grève suite à l'agression de leur collègue par un policier

La section régionale des avocats de Sousse a annoncé, dans un communiqué rendu public mercredi 21 janvier 2015, qu’à l’issue de l’agression subie par leur collègue par un policier, les avocats de Sousse ont décidé de porter le brassard rouge les 21, 22 et 23 janvier, et qu’ils entameront une grève le 23 du même mois.

L’Ordre national des avocats a condamné cette agression, appelant à poursuivre les agresseurs. Signé par le bâtonnier, Mohamed Fadhel Mahmoud le communiqué de l’Ordre des avocats, rappelle son soutien inconditionnel aux mouvements entamés par la section de Sousse, assurant l’importance de défendre l’honneur du métier.

Rappelons que l’avocat Adel Rouiss a été agressé verbalement et physiquement par deux policiers, à sa sortie du tribunal où il plaidait. Trouvant sa voiture bloquée par celle de l’un des policiers, stationné en deuxième position, il avait demandé à l’agent de l’ordre de déplacer son véhicule. Cela n’a vraisemblablement pas plu aux policiers qui ont insulté Me Rouiss et l’un d’eux lui a assené une gifle. Quand il s’est aperçu qu’il s’agit d’un avocat, le policier, s’est confondu en excuses, déclarant qu’il pensait agresser un citoyen lambda et non pas un avocat…

I.L.

21/01/2015 | 14:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires (10) Commenter
Pourquoi a-t-il reçu cette gifle ?
Patriote
| 22-01-2015 12:03
C'est toujours grave qu'un flic gifle un citoyen ; on a tous le droit de se défendre contre ces pratiques . J'espère que notre avocat nous explique la raison de ce dérapage .il me semble que ce dernier a voulu se garer devant le tribunal .Si l'information est juste nous avons le devoir de respecter les consignes pour lesquelles cet agent a été placé .L'avocat n'a pas tous les pouvoirs pour stationner ou il veut .Je ne suis pas flic
daccord avec tous les commentaires...
sidi
| 21-01-2015 17:30
Selon moi: la police et la justice doivent etre re-dimensionnés...trops d'abus de pouvoir gratuitement...en Italie_où je rèside_j'ai bcps apprèciè le fait que ni sur carte d'identité ni sur passeport on omet de mentionner ce qu'excerce le titulaire...de sorte que tout le monde est traitè de la meme manière...alors que sur carte d'identitè Tunisienne & passeport on les balance en premier plan avec rèsultat 2 poids 2 mesures...citoyen_H m'a fait pouffè de rire ;)
@ TOTO
Citoyen_H
| 21-01-2015 16:38

Bien dit.
Beaucoup de pecnots de cette corporation sont des opportunistes affamés.
La majorité *** exercent ce métier, uniquement et uniquement pour l'argent facile.

Tout le monde admet que les avocats, les assurances et les banques, sont les plus grands escrocs légaux protégés par l'état.

Après avoir vu les ploucs d'avocats ayant fait partie *** de la trika (les abbous, le ben amor et bien d'autres traitres), passés de l'ère du papyrus à l'ère spatiale en une fraction de seconde, leurs gènes dominants "faminum famina" ont généré une explosion nucléaire à l'échelle de leur boite de conserve faisant office de boite crânienne.
***.
Notre police est en train de retrouver ses titres de noblesse. On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs.
Sus aux traitres affamés véreux.
Ne nous égarons pas. À chacun de choisir son camp.
Salutations.






Il faut relativiser
Tunisien
| 21-01-2015 16:27
Le pauvre policier pensait qu'il s'agit d'un simple citoyen et non pas un avocat.
C'est pas très grave, d'autres ont subit le pire ...
C'EST LA POLICE DE JOHN WAYNE - BEN ALI
Sémir
| 21-01-2015 15:28
Ces policiers pensaient qu'ils ne s'agissait pas d'un avocat mais plutôt d'un simple citoyen.

Cela en dit long sur la manière de considérer les citoyens qu'ils sont censés défendre.

***.

Tout le monde semble avoir oublié ce couple lugubre qui a offert la Tunisie sur n plateau d'argent à l'islamisme.

John Wayne, ton champion n'est qu'un verreux, UN LÂCHE PLANQUE en Arabie Saoudite.
ARRETONS
TOTO
| 21-01-2015 14:54
de spéculer . pourquoi croit on à la version présenté par l'avocat .Laissons le tribunal faire ses investigations et juger Personnellement je trouve que les avocats sont les seuls qui profitent largement de l'après révolution .On les voit partout , à l'ARP,sur les plateaux ...c'est pourquoi 'ils se prennent pour des personnes non communes et veulent être privilégier là ou ils passent .Après tout ce sont des citoyens et doivent être traiter comme tous les autres surtout une fois leur habit enlevé .Arrêtons donc de "onsor akhaka dhaliman aou madhlouma "
VOUS AVEZ DIT DÉMOCRATIE.....................
Citoyen_H
| 21-01-2015 14:51

Donnez une mitraillette à un débile, et observez le résultat.

Donnez la démocratie à des bouseux fainéants affamés présomptueux et le pire de l'impondérable arrive.

Donnez un litre d'eau à un assoiffé ayant séjourné quelques jours dans le désert et il "co-signera" aussitôt son acte de décès.

Mettez un aveugle aux commandes d'une formule 1, et vous comprendrez beaucoup de choses dont vous ne soupçonniez même pas l'existence.

Nous sommes dans une situation qui empire de jour en jour.
Seule le retour du bâton purificateur pourrait probablement sauver le peu qui reste à sauver.

Nous n'avons jamais été prêts à affronter cette situation, car nous n'avons même pas franchi le seuil de L'AUSTRALOPITHÈQUE.









version lamda
warda
| 21-01-2015 14:33
Cela ressemble bizarrement à une histoire qui est née à Sidi Bouzid...Comme si la mort de pauvres gens, qui n'ont rien demandé que de pouvoir vivre correctement n'avait servi à rien.Un flic giffle un citoyen.....Quel beau tableau comme quoi rien n'a changé.J'éspere que justice sera faite et qu'il se fera retirer son insigne et sa carte.
ARRESTATION DU BLOGUEUR YASSINE AYARI: UN SIGNE IMPORTANT
JOHN WAYNE
| 21-01-2015 14:24
L'homme en question n'est même pas digne d'un article car il a échoué à plusieurs niveaux dans sa misérable vie.
Il a tout d'abord et cela est métaphysiquement le crime le plus grave, trahi son père et sa mémoire en rejoignant ces mêmes forces qui ont criblé de balles l'officier Tunisien qui git sous terre mort car pris au dépourvu par une Tunisie démantelée par la CIA et ses traitres Tunisiens.
L'autre crime aussi odieux de ce rejeton devenu barbu par opportunisme est bien sur sa carrière de bloggeur payé en devises par les forces sionistes qui en Europe recrutent des Tunisiens vendant leur Patrie pour des objets et une vie de luxe.
Le sionisme est un phénomène aussi machiavélique que puissant.
Pourquoi ?
Parce qu'il rassemble des super-puissances et leurs cerveaux des plus grandes universités qui de think tank, de magazines de politique, et d'associations pour la défense des droits de l'homme, militent en permanence pour un monde Arabe asservi et même détruit pendant qu'Israël agit en toute impunité sur ce même monde Arabe blessé comme un animal chétif.
Le sionisme recrute au sein même des Nations Arabes afin de les miner et de les ronger de l'intérieur. Et le meilleur moyen de détruire les Nations est de s'attaquer à leur espoir de survie, c'est-à-dire a leur jeunesse.
A cause du sionisme, les Nations Arabes sont pourries comme une pêche mure et luisante de l'extérieur mais dont l'intérieur regorge de vers aux dimensions et aux tortillements variées.
L'apparence extérieure de ce fruit apetissant, ce sont nos jeunes qui ont des diplômes imposants. Les vers qui rongent le fruit sont les mentalités de ces mêmes jeunes qui ne sont bons qu'a décorer les poteaux des pelotons d'exécution car dépourvus de patriotisme et affligé d'un art de trahir leur Patrie déguisé en mouvements intellectuels révolutionnaires pour la liberté.
Un jour, les pays Arabes seront condamnés à s'attaquer à leurs jeunes devenus islamistes au profit d'Israël et à les inclure comme ennemis dans guerres salvatrices de la Patrie.
L'arrestation du bloggeur Yassine Ayari et sa condamnation a un an de prison ferme signifie une militarisation sournoise et de bonne augure de la Tunisie.
L'armée qui a accusé de lourdes pertes réalise qu'elle est une entité qui doit et peut sauver la Nation de l'abime dans laquelle elle chute en ce moment même.
Toucher à l'armée équivaut a toucher a la Nation même et ce message me rassure.
Car comme je le mentionne à vos cerveaux de vagabonds et de clochards sans dignité depuis le début de cette révolution aussi putride que votre sens de la liberté et de la dignité, sauver la Tunisie ne peut que passer par une prise de pouvoir de l'armée et de la Garde Nationale qui sera suivie d'une alliance avec la Russie a la fois militaire et économique.
En gueux sans niveau intellectuel détectable par les mesures psychométriques conventionnelles, vous n'avez jamais réalisé que la guerre froide a débuté avec le départ de Ben Ali mais surtout avec l'assassinat du Colonel Kadhafi et cela avant même que des boucliers anti missiles n'ornent les plaines de la Pologne comme votre linge sale et vos paraboles ornent les immeubles crasseux d'Al Mourouj.
Il est encore temps pour la Tunisie de rejoindre le camp qui ne sera jamais ni impérialiste et encore moins sioniste comme vos mentalités nauséabondes, c'est-à-dire le camp de Moscou !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
police républicaine dites vous?
aboub
| 21-01-2015 14:08
un citoyen lamda! drole d'excuse !et les syndicats de la police parlent de police réépublicaine 0mon oeil, ça rappelle l'histoire d la queue du chien