alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:30
Dernières news
Le ministère public interdit la diffusion de Labess
17/01/2015 | 13:13
1 min
Le ministère public interdit la diffusion de Labess
Le ministère public a décidé, samedi 17 janvier 2015, d’interdire la diffusion de l’émission Labess prévue pour ce soir.

Au cours de cette émission, Naoufel Ouertani a invité un ancien tortionnaire surnommé « Chakif ». Ce dernier s’était présenté en tant que « militant de l’Etat » et a expliqué, selon le spot de lancement de l'émission, différentes manières de torturer et a tenté d'y trouver des justifications.

M.G
17/01/2015 | 13:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires (29) Commenter
Cette chaîne n'en est pas à son premier dérapage
Mansour Lahyani
| 19-01-2015 10:31
Quand donc les Sami FEhri, Naoufel Ouertani, Samir El Wafi & Consorts deviendront-ils des journalistes et animateurs responsables ? Ils n'en sont pas à leur coup d'essai : le recherche du plus fort taux d'audimat les a tous, et successivement, aveuglés ! Il faudrait qu'ils deviennent, enfin, des hommes de TV et des CITOYENS responsables !! Est-ce un voeu pieu ??
Merci labes
Fred
| 18-01-2015 15:25
Étonné de voir ce policier tortionnaire a la Tv mais je voudrais dire merci a naoufel de l'inviter afin de l'arrêter et de le juger très sévèrement
à méditer
Monia
| 18-01-2015 13:17
M. Ouertani vous devriez savoir qu'il n'y a pas de liberté sans responsabilité. Vous semblez l'avoir oublié.
Une forme comme une autre de . . . .
medeve
| 18-01-2015 11:58
Sincèrement, jusqu'à quand va-t-on continuer à se lamenter et à déterrer la hache de guerre au lieu de se tourner vers la construction de notre Pays avec un esprit responsable pour consolider notre économie et donner le droit au travail aux concitoyens en les incitant à regagner leur lieu de travail et à fournir beaucoup plus d'effort. Sans oublier que les journalistes forment le 4 ème pouvoir, et par le fait de leur présence dans tous les foyers, leur rôle premier est d'informer objectivement de la réalité de ce qui se passe dans la vie courante de tous les jours tout en évitant à chercher à créer la haine et diviser les Tunisiens sur des sujets très sensibles à l'heure actuelle pour satisfaire une certaine tendance........
Stop aux conneries
kahenalibre
| 18-01-2015 11:26
Naoufel Ouertani en plus de son manque d'éducation évidente, fait preuve aujourd'hui d'un manque de compréhension de ses cours appris à l'IPSI. Il doit impérativement retourner sur les bancs de l'Université et réapprendre son métier.
Trop de bhema nuit à tout le monde
il est fort ce wertani
helmi
| 18-01-2015 01:08
Comme si nous n'avions pas assez de haine dans nos rues il veut donner un cours au jeune avec un invité qui va décrire surement avec des détails morbides comme faire souffrif!
cet imbecile de wertani ne sait pas que peut être derrière les écrans il y a des gens qui ont connu cette souffrance! des familles qui ont pleurer parce qu'elle ne pouvait rien faire alors qu'un membre des leurs se faisait torturer!
C'est a peine si la police a remuer ciel et terre pour retrouver une certaine place parmis la population que wertani viens foutre le bordel! tantôt il invite un terroriste! tantôt un mythomane! et aujourd'hui c'est un tortionnaire!!!
Le journalisme n'a plus de limite??? rappelant un peu le photographe Frank Fournier qui pour un scoop a préféré photographier une jeune soudanaise en train de mourir à la suite d'un séisme, au lieu de jeter son appareil et aller la sauver!
Quand un journaliste prône l'horreur! c'est de l'horreur qu'il fera naitre dans l'esprit des gens qui le lisent ou le regardent!
A grand pouvoir, grande responsabilité.
et Guantanamo c'est quoi ?
G&G
| 18-01-2015 00:51
Les américains disent que c'est SURETE D'ETAT
@yam et abel
fethi
| 17-01-2015 21:17
Ceux qui ici, approuvent cette pseudo révolution, et ont été dupes comme yam anti... et abel chater ***. En effet, les chiens sont lâchés et le pays est aux prises à des crises sans fin et sans nulle autre pareille. Votre jebali vous a déjà prédit l'avenir de 2015 en bon devin pseudo musulman. A défaut d'avoir réalisé son califat il vous souhaite une bonne année pleine de dae... cheins. Au lieu de vous morfondre , vous les Tunisiens auriez mieux fait de travailler. La liberté ne vous va pas du tout, au contraire elle vous a nui plus qu'autre chose. Le pays est surendetté, les investissements sont au point mort, les jihadistes sont à vos portes et même les cellules dormantes *** islamiste pour laquelle vous avez voté est en eveil à l'intérieur du pays, n'attendant que les ordres de leur gourou pour passer à l'action. Les greves sans fin ne finiront à priori pas de sitôt. Vous avez voulu le beurre et l'argent du beurre et vous n'avez rien eu. Qui seme le vent récolte la tempête en effet. Vous avez été ingrats envers ben ali, qui ne vous maîtrisait qu'avec ses policiers et tortionnaires, vous avez insulté la mémoire de Bourguiba qui vous a instruit un tant soit peu, vous dont les parents sont incultes avec un tatouage sur le front, vous avez blasphémé et insulté Dieu en utilisant sa religion pour voler mentir et tuer, Vous avez élu en 2011l a pire des racailles importées d'Europe, le tartour de France qui s'est bien enrichi sur votre dos et les islamistes qui n'ont à priori rien de musulmans, d'angleterre. Ils se sont bien foutus de vos gueules durant trois ans, trois ans, durant lesquels vous avez vécu l'enfer, qui n'est d'ailleurs pas prêt de finir. alors vous n'avez que ce que vous méritez. Oui, ce peuple de barbares dans sa majorité, du moins ceux qui ont voté pour ces islamistes, je le maintiens, doit être maintenu et maté par la force comme l'a fait sissi et les tortionnaires demeurent encore utiles de nos jours pour faire cracher la vérité aux terroristes qui ont tué vos enfants, égorgé vos freres et qui n avouent que sous la torture. Ne soyons pas hypocrites. Même la peine de mort envers ces assasins islamistes doit être exécutée rapidement dans les 48 heures s'il le faut pour donner l'exemple aux autres criminels qui s'aventureraient à faire de même que leurs corréligionnaires de la honte.
Et arrêtez de mélanger la religion avec tout. Même vos votes d'ignorants ont été faits en fonction de vos sentiments et vous avez voté pour des islamistes qui vous ont nui au plus haut point.
Qu est ce que je regrette ben ali, sans les trabelsi, il va de soi, qu'est ce que je regrette le bon vieux temps des flics de ben ali , ils nous protégeaient en tout cas.
le journalisme machiavélique
RAFIK DE JENDOUBA
| 17-01-2015 21:05
avec ton stylo pointé vers le ciel , j'ai cru un moment que tu défends la liberté d'expression de CHARLIE HEBDO une expression satirique qu'on peut lire au second degré ,même si parfois elle heurte les sensibilités mais elle reste une dérision qu'on ne peut prendre aux sérieux sauf quelques zélés fanatisés
lorsqu'une émission comme la votre qui se veut satirique aborde des sujets graves qui touchent à la dignité humaine , elle perd son caractère dérisoire et prend une tournure dangereuse

la liberté d'expression ce n'est pas du voyeurisme , ni l'apologie de la torture ou la recherche de l'audimat à tout prix
A ce rythme c'est aussi au nom de la liberté d'expression que d'aller interviewer un criminel salafiste sur les moyens utilisés pour massacrer et décapiter nos soldats.
Faites un examen de conscience, vous verrez que vous êtes à la limite de la décence et de ce qui est moralement acceptable de la part d'un journaliste .
On sait que les médias font et défont l'opinion, merci de contribuer à élever le débat nous vous reconnaîtrons votre valeur humaine et professionnelle et ne tombez pas dans les travers du journalisme dénué des valeurs morales élémentaires du respect de la dignité humaine
Mr OUERTANI vous allez vous délecter de bonheur et de joie comme à votre habitude dans lvotre émission devant un criminel qui se vante sur les moyens et méthodes de torture et MR ELLOUMI crie à la sainte ni touche.
Aucun pays au monde , aucun journaliste au monde digne de ce nom ne peut se permettre de faire l'apologie de la torture et du crime
c'est du journalisme bananier digne d'une république bananière .
vous devez avoir honte de ce genre de charlatanisme journalistique..
il faut balayer devant votre porte pour aider les gens qui vous regardent à comprendre ce qui est utile pour l'avenir du pays et non sur ce genre d'information sordide sans intérêts et qui plus est susceptible de souffler un vent de dégouts qui risque de mettre cette liberté dont vous parlez MESSIEURS en cause.
Sachez contribuer à préserver cette liberté avec le sens de la responsabilité et n'allez pas répandre les hérésies des TV islamistes qui de toute façon courent à leurs pertes
c'est cela et rien d'autres le journalisme de la honte
Naoufel n a pas besoin de vos conseils
Assyl
| 17-01-2015 20:42
Mr Naoufel on a pleinement confiance en vous..Faites ce que vous croyez juste..votre production fait mal a ceux qui ont quelques fardeaux sur la conscience(si ,par malheur ils en ont une)...