alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:03
Dernières news
Ouverture d'une enquête contre les agents qui se sont opposés à la saisie des archives présidentielles
16/01/2015 | 17:55
1 min
Ouverture d'une enquête contre les agents qui se sont opposés à la saisie des archives présidentielles
L’Instance Vérité & Dignité a annoncé dans un communiqué rendu public, vendredi 16 janvier 2015, que suite à la plainte déposée contre certains agents relevant du Syndicat de la sécurité présidentielle et des personnalités officielles, le ministère public a ordonné l’ouverture d’une enquête.

Ainsi, le juge d’instruction auprès du Tribunal de première instance de Tunis convoquera les membres du syndicat, visés par la plainte pour entrave aux travaux de l’IVD. Rappelons qu’un différend avait opposé la présidente de l’Instance, Sihem Ben Sedrine aux les agents dudit syndicat, à propos de la saisie des archives présidentielles.

I.L.
16/01/2015 | 17:55
1 min
Suivez-nous
Commentaires (11) Commenter
archive national
Extra
| 18-01-2015 09:30
C'est une grande erreur que la Sihem BC, s' empare de ces archives, car ils devrons êtres déposés au centre des archived national, et quand l'IVD a besoin d'un éclaircissement , par une demande deposee chez le juge , qu'elle pourra avoir une copie conforme.
Si non cette dame , va se faire blanchir, une fois qu'elle a tout l'archive de Carthage
EFFROYABLE CREATURE
abdel
| 18-01-2015 04:06
*** plutot juger ben sedrine ' la fourbe , la faux jeton , animée par la haine et la vengence , les autorités doivent arreter ce CIRQUE ' la TUNISIE DOIT ALLER DE L 'AVANT et non aller a reculons ' Ben Sedine est une EFFROYABLE CREATURE mise en orbite par UN EFFROYABLE ANCIEN PRESIDENT . Renvoyer tous tous ces voyous et fermer cette couteuse commission de voyous ignobles
Questions........?
Assyl
| 17-01-2015 20:53
--avez vous participé a l enquete sur les crimes de Saddam Hussein?
Quant le juge d'instruction
DHEJ
| 17-01-2015 16:56
sera questionné pour avoir oublié d'émettre les mandats nécessaires que réclamaient haut et fort les agents de la sécurité présidentielle???


Il faut bien une autorisation du ministère public!


C'EST LE MONDE A L'ENVERS
Bourguibiste nationaliste
| 17-01-2015 14:56
Les agents qui ont fait honnêtement et légalement leur travail sont soumis à des enquêtes alors que les voyous qui voulaient s'emparer des archives, eux, sont reçus à Carthage. C'EST LE MONDE A L'ENVERS ET C'EST SCANDALEUX.
C'est un comble !
Mansour Lahyani
| 17-01-2015 12:30
Sanctionner des agents de sécurité pour n'avoir fait que leur devoir, en s'opposant aux lubies de cette SBS mythomane ? Ce seraitvraiment un comble inouï !
N'importe quoi
Mounir
| 17-01-2015 08:26
Primo ce ne sont pas des agents appartenant à un syndicat mais les forces de l'ordre rattaché à la sécurité présidentielle!
Secundo viendra le jour ou sihem ben sedrine (présidente de l'Instance dignité et SALETE) et son lèche botte auront un problème et supplieront l'aide de ces forces de sécurité qui d'ailleurs devrait porté plainte pour son intrusion et voir s'il n'y a pas un préavis a faire valoir!
A la télé l'agent de police l'a bien dit que rentré dans le palais présidentiel ce n'est pas comme rentré dans un des souk que fréquente sihem! et qu'il faut au moins du temps pour vérifier l'identité des chauffeurs de camions!
En toute cas demain elle portera plainte contre le vendeur de poisson qui lui a vendu une daurade trop petite a son gout.. ***!
La Vérité & Dignité masquée
boubaker sadok
| 16-01-2015 21:00
Apres le livre noir voila le cabinet noir de la Vérité & Dignité
Au diable cette démocratie
fethi
| 16-01-2015 20:28
ces agents coutageux n'ont fait que leur devoir. Ils ont fait ce qu'il fallait faire, des patriotes et on porte plainte contre eux. Cette sorciere de SBS doit être jugée ***. C'est une traitresse comme marzouki.
@Manoeuvres Nahdhaouis.....
Le sage
| 16-01-2015 20:23
Ben Sedrine tu n'iras pas loin .........l'interprétation juste de la loi prendra prendra plus d'un an avant d'être adoptee !! Et puis il y a de fortes chances que le tribunal se déclare incompetent au profit de l'instance de la constitutionnalité des lois ou peut être même du tribunal administratif . Commencer ta mission de la sorte prouvera définitivement que ta neutralité supposee est du délire !!!