alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 19:20
Dernières news
Le ministère du Transport décide de recourir à la procédure de réquisition du personnel
14/01/2015 | 20:13
1 min
Le ministère du Transport décide de recourir à la procédure de réquisition du personnel
Dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, mercredi 14 janvier 2015, le ministère du transport a décidé de recourir à la procédure de réquisition du personnel. Le même communiqué ajoute que les négociations se poursuivent avec la partie syndicale en vue de la reprise totale du transport.

En effet, la société des transports de Tunis (TRANSTU), la société nationale de transport interurbain (SNTRI) et les sociétés régionales du transport (SRT) de Nabeul, Sfax (SORETRAS) et Gafsa "El Kaouafel", ont publié des notes de service et les listes des noms d'agents réquisitionnés et appelés à reprendre le travail à partir du 14 janvier 2015.

Une grève sans préavis, observée par les agents de la TRANSTU depuis trois jours, outre des sociétés régionales, a paralysé les services de transport public dans la capitale et un nombre de villes intérieures. Des usagers ont exprimé leur colère et leur refus de cette grève.

Une réunion ministérielle, tenue mardi, à la Kasbah, sous la présidence du président du gouvernement provisoire Mehdi Jomâa a appelé les syndicats de transport de voyageurs et des produits miniers à suspendre leur grève, affirmant que les voies du dialogue sont toujours ouvertes.

Lors d'un point de presse, organisé au terme de la réunion, le ministre des affaires sociales, Ahmed Younbaï a indiqué que ces grèves n'avaient pas respecté les procédures légales stipulées dans le code du travail et soulignant que toute décision de grève doit être précédée d'un préavis de grève 10 jours.

S.H (D’après TAP)
14/01/2015 | 20:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires (13) Commenter
débordements ! ! !
alassad
| 15-01-2015 18:14
ou allons nous ????
Pyromane Pompier .....
Éveillé ...
| 15-01-2015 17:08
Le pseudo ministre du transport est un "Pompier Pyromane " avec son copain Ben Romdhane de la fédération des transports !!! Mr Habib Essid tenez en compte ,un homme averti en vaut plusieurs !!! Le pire c'est que ce type mange à tous les râteliers et il était même un homme de main de l'ignare Harouni qui l'avait nommé dga à Tunis Air malgré un dossier de corruption qui a été evoqué par L'AUDACE ....!!
Man'uvre à trompe l''il ....
Syndicaliste ugttiste ...
| 15-01-2015 16:57
Comédie de bas niveau .......Ben Hmed est le ministre de L'UGTT !! Qu'il arrête de nous prendre pour des cons ainsi que son très très proche Ben Romdhane nouveau "chauffeur " de la fédération des transports !!! Bouali Mbarki votre minable protégé est mis à nu ne le soutenez plus !!!
bahrila
Vent du Nord
| 15-01-2015 11:35
Vous demandez pourquoi les chauffeurs réquisitionnés soient absent et vous vous demandez que fait l'état?
Eh bien voilà, le gouvernement est faible. Le prestige de l'Etat a été aneanti par les chameliers Ennhadha et CPR et Takatoul.
Il n'y a qu'une solution faire appel à l'armée.

Peuple tunisien, voilà où votre maudite révolution vous a mené, et cela ce n'est que le début. Je suis sûr que bcp d'entre vous commencent à regretter le départ de ZABA.
POURQUOI LES MUSULMANS DOIVENT QUITTER LA FRANCE (1)
JOHN WAYNE
| 15-01-2015 11:16
Aujourd'hui et après les attentats sanglants qui ont frappé la France, vous admirez vos cranes ovoïdes dans vos miroirs tout en accentuant vos prognathismes et en pressant avec une certaine rage sur les quelques comédons et furoncles aussi gros que des figues de barbarie mures, qui ornent vos facies usés par quatre années post-révolutionnaires aussi lamentables que futiles.
Et tout en grattant vos cuirs chevelus d'où vous extrayez des pellicules aussi grosses qu'une brik à l''uf farcie de viande hachée et de persil, vous vous posez l'humiliante question suivante :
Et si JOHN WAYNE avait raison ?
L'Islam va-t-il vraiment détruire le monde Arabe ?
Vous êtes pris soudainement de sueurs froides et vos lunettes aux verres épais sont embuées car vous vous posez aussi cette autre question : ou cela va-t-il nous mener ? La Tunisie va-t-elle été détruite par cette révolution ?
Il faut dire et comme je l'ai si bien décrit en flic de Ben Ali bien plus intelligent que vous, si la victoire de BCE fut suivie d'une certaine euphorie qui vit des citoyens légèrement crasseux envahir les rues de Tunis et produire de véritables symphonie de klaxonnement, les dernières semaines ont vu une certaine inquiétude envahir les Tunisiens.
Les voix se font de plus en plus critiques et les caricatures de BCE se font de plus en plus présentes. La notion de Nouveau Bourguiba et de sauveur a fait place à celle de locataire du Palais de Carthage en pantoufles et en robe de chambre et que l'on peine parfois à réveiller le matin.
Les récents incidents au Palais de Carthage qui ont vu des familles de faux martyrs en guenilles réclamer des augmentations et des privilèges dont les familles des membres des forces de l'ordre tombées aux champs d'honneur ne disposent même pas, ont créé le sentiment d'une autorité gouvernementale inexistante et d'une révolution dont les martyrs ne sont que de simples gueux.
Surtout que dans ce même contexte de Palais de Carthage ou l'on pourrait vraisemblablement contracter incognito des poux du pubis vu les foules qui s'y trouvent et dont l'hétérogénéité évoque celles des bus se rendant aux quartiers résidentiels de Gorgâni, il semblerait que le nouveau Premier Ministre peine à former un nouveau gouvernement et ceci dans le but de ne pas offusquer certains hauts cadres du parti Enahdha qui malgré des haleines fétides mortelles, exigent eux aussi un portefeuille ministériel.
La Tunisie va mal certes, mais il se trouve qu'elle n'est qu'un autre pays du monde Arabe qui fut déstabilisé par des agents de la CIA aussi machiavéliques que sionistes et qui comme par hasard aiment passer leurs vacances le corps couvert de boue, sur les plages de la mer morte dans un pays nommé Israël.
Mais revenons au vif du sujet.
Y-a-t-il un avenir pour les musulmans de France ?
Et la réponse est non et les raisons sont aussi simples que multiples.
J'ai visionné hier une femme en hijab qui parlait pour une chaine de télévision Française. La femme en question portait des lunettes ce qui donnait à ses yeux des aspects de soucoupes volantes. La gueuse en question a déclaré ne pas croire que dans un pays comme la France, elle fasse l'objet de discrimination en tant que « Musulmane Française ».
Ce que cette dame dont je n'ai pu évaluer le degré d'haleine fétide dont elle est affligée, a oublié est qu'il n'existe pas de « musulmans Français » et que ce terme artificiel a été inventé par les communautés d'expatriés musulmans ayant procédé depuis leur arrivée en France a une espèce de croisade au nom de l'Islam.

POURQUOI LES MUSULMANS DOIVENT QUITTER LA FRANCE (2)
JOHN WAYNE
| 15-01-2015 11:15
Ce que les musulmans oublient, qu'ils soient nés ou non en France, est que la révolution Française a justement créé la liberté en ce peuple grand amateur de papier de toilettes, car celle-ci a désacralisé la religion Catholique et détrôné du pouvoir et de la politique l'église qui dans le temps était aussi puissante que les Mollahs de Téhéran qui pendent des jeunes comme je sirote un verre de Johny Walker glacé.
La religion est morte en France et même si de nombreux Français sont athées ou ne se rendent que rarement à l'église, il n'existe de religion acceptable pour eux que le Catholicisme ou le Judaïsme.
Contrairement a l'Amérique, la France est le pays des plus grands penseurs et philosophes libéraux du monde. La France est le pays de Sartre et d'Albert Camus.
Qui a connu les années 1960 à Paris ?
En ce temps-là, Paris brillait dans le monde par des auteurs comme Sartre et ses chanteuses comme Juliette Greco. La ville lumière était envahie de chanteurs noirs Américains et de compositeurs de Jazz célèbres.
La France est le pays le plus libéral au monde et son peuple a mis depuis longtemps la religion à la retraite anticipée.
Visitez les rues de Rome et vous avez de grandes chances de voir des religieuses se déplacer en meutes et habillées de leurs habits traditionnels de s'urs sans compter que celle ville célèbre toute l'année un nombre important de processions religieuses dont la célèbre fête de la Madone de Carmel.
Mais il est rare de rencontrer des religieuses se déplaçant en groupe sur les champs Elysées car la France et les Français ont mis leur religion en sourdine depuis des décennies et sont pas disposés à tolérer une religion étrangère qui depuis la révolution Iranienne est associée à des pogroms, a des atrocités, et a des génocides.
Les musulmans de France doivent non seulement échanger leurs accoutrements de musulmans pour des tenues a la Française mais ne plus jamais mentionner qu'ils sont musulmans.
Mais ces communautés qui viennent des régions les plus défavorisées du Maghreb sont non seulement déguisées en musulmans mais font la promotion de cette religion souvent de façon violente tout en exigeant de la société Française qu'elle les accepte et même qu'elle change en leur faveur.
Des cantines de Lycée ou vont des élèves en majorité Catholiques ne servent plus de porc et cela pour ne pas vexer des cretinuches musulmans dont leurs mégères de mères en hijab insultent et agressent quotidiennement des professeurs Français dont les accoutrements évoquent ceux des hippies des années 1960.
Sans compter les médecins gynécologues Français agressés par des barbus qui les accusent d'avoir soumis leurs femmes a des examens préventifs en profondeur qu'ils confondent avec des actes sexuels.
Les musulmans de France doivent cesser d'importuner les Français avec une religion qui doit être modernisée et reformée d'urgence ou quitter le territoire Français pour s'installer dans des pays de l'Islam orthodoxe comme l'Arabie ou les pays du Golfe.
Les musulmans de France doivent comprendre que leur communauté est incompatible avec les autres communautés de la France.
Les Français préfèrent un pays envahi par des Roms et des Asiatiques qu'un pays envahi par des barbus en qamis et des gueuses en hijab.
Il n'y a pas et il n'y aura jamais de musulmans Français puisqu'il n'existe même plus de Catholiques Français.
Les Français ne sont pas intéressés par cette religion et même rêvent de la voir disparaitre avec ses citoyens en barbes et en hijab de leur France qu'ils voient depuis la décolonisation se transformer en ghettos pour islamistes et Djihadistes ou pour gangsters spécialisés dans le trafic de drogue.
Les musulmans de France qui ont crié « dégage » dans les rues de Paris aux alentours du 14 Janvier 2011 en traitant Ben Ali de dictateur doivent se faire petits, se faire oublier, ou « dégager » et exporter leur sous-développement et leur ignorance vers les déserts arides d'Arabie !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
requisition
bahrila
| 15-01-2015 10:37
au cours de mes études (internat des hôpitaux français) j'ai été réquisitionné plusieurs fois au cours des gréves
la réquisition n'est pas un acte anodin; il faut absolument y répondre faute de quoi le préfet peut vous y forcer manu militari .
comment cela ce fait-il que les chauffeurs réquisitionnés soient absent .
que fait l'état?
y en a marre de ces greves
fatima
| 15-01-2015 08:50
Ah! Que l'époque de ben ali e manque. J'ai une nostalgie terrible de cette période là. Même la france, une fausse démocratie, nous enviat. Il a raison ben ali de dire que la france nous jalousait.
KELEMOUKA YA HEDHA
Hamedmeg
| 15-01-2015 07:32
@ Mounir
M Mounir , est-ce que vous pensez que les gens de l'UGTT ou du gouvernement ne connaissent pas le code de travail, je vous affirme qu'ils l'apprennent à la lettre, mais quant on dirige un pays avec des mains qui tremblent, c'est un résultat logique qu'on récolte, cette façon de diriger le pays a encouragé l'UGTT à agir de la façon qui lui convient pour arriver à ses fins, et puis si cette loi est bafouée justement par ces gens là, que peut-on espérer des autres ?
ils font greve ;ils doivent avoir leurs raisons
citoyen
| 15-01-2015 05:50
Il fallait écouter leurs revendications ;discuter ;essayez de trouver un accord raisonnable ;avant que les grevistes n 'enclenchent leur greve sauvage