alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:00
Dernières news
Chiheb Ben Ahmed : la grève des transports continue (vidéo)
13/01/2015 | 17:03
1 min
Chiheb Ben Ahmed : la grève des transports continue (vidéo)
Une conférence de presse s’est tenue aujourd’hui mardi 13 janvier 2015 par le ministère du Transport, suite à la grève des transports publics organisée, à Tunis et à Sfax, sans aucun préavis. Le ministre s’est dit « désolé de voir cette grève organisée sans qu’aucun préavis ne soit donné […] une grève qui a gêné les Tunisiens et a paralysé le travail de nombreuses entreprises ».

Tout en annonçant que la grève continue et que les discussions sont en cours, le ministre Chiheb Ben Ahmed dit que le ministère et la présidence du gouvernement ont respecté les dispositions de l’accord du 8 décembre dernier concernant les primes de rendement relatives à l’année 2014.

« Nous n’avons aucune objection quant à la réalisation des revendications des travailleurs, cependant la situation des entreprises de transport actuellement ne le permet pas », dit-il. Et d’expliquer : « la priorité aujourd’hui est donnée à la pérennité des entreprises et à la sauvegarde de milliers d’emplois ».

S.T.

13/01/2015 | 17:03
1 min
Suivez-nous
Commentaires (7) Commenter
C'EST LE MOMENT DE FAIRE LA GRÉVE
NOUIFISY / BERBÈRE / FIÈRE
| 14-01-2015 15:16
Faut mieux patienter ,attendez un peu .
pour ne pas dire c'est du chantage pour qui ? ? ? Comment la situation économique pour l'instant est anormale et les travailleurs manifestent je vois que des contradictoires c'est du marche en arrière,au temps de la règne de Président Ben Ali ces travailleurs ne pouvaient pas penser à le faire .
Conséquence d'une faiblesse en calcul !!!!
lechef
| 14-01-2015 10:31
C'est l'incompétence en calcul des représentants du Ministère et et de l'UGTT !
Ce n'est pas le problème ni de Abbassi et ni du Ministre
C'est un problème causé par les derniers de la classe - école de base - qui sont en poste et les premiers sont en position d'observateur
Sinon , comment explique qu'on trouve un résultat faux et presque le double de ce qui est attendu : Calculer le montant de la prime qui doit être servie - c'est à dire l'incidence financière qui intéresse le ministère des finances et le Président du gouvernement pour donner son accord- sachant que chaque employé doit percevoir entre 1 et 2 salires sans toutefois dépasser une moyenne de 1,6 fois le salaire;
Toutes les données existent et il suffit de calculer .
C'est-il pas aberrant d'arriver à un résultat de 21 000 000 DT presque le double du réel ( 11 000 000 ) tout simplement parce que lla masse trouvée en premier lieu représente 1,9 fois le salaire !!!
C'est-il pas triste f'arriver à ce stade très médiocre de gestion et de calcul .
Les mêmes cas se posaient dans plusieurs établissements publics , le cas de la CNAM et le dépassement de plafond ( très mal calculé ) entre dans ce cadre
Les responsables d'aujourd'hui à la quarantaine résultats de l'école de base et essentiellement les derniers de la classe qui sont en poste par un moyen ou un autre et dans la majorité des cas suite à la corruption sont extrêmement faibles en calcul - Bien sûr , je ne parle pas des premiers de la classe - école de base - qui sont en position d'observateurs
D'ailleurs , les responsables d'aujourd'hui ne peuvent pas tenir une discussion argumentée car ils ne savent pas calculer
C'est triste mais c'est comme ça

À qui profitent toutes ces grèves,
UN TOUNSI
| 13-01-2015 18:44
Le nouveau Premier ministre est en train de former le futur gouvernement et tout indique que le parti Ennahdha n'en fera pas partie. Ces grèves qui secouent la capitale et Gafsa est un message déguisé adressé au formateur et plus précisément à Nida Tounes et BCE. C'est une variante de pression qui caractérise les procédés abjects de la mafia. Ghanouchi, Laraidh & Co savent que leur exclusion du futur gouvernement est une menace réelle sur l'avenir de leur parti sans oublier tous les comptes qu'ils doivent rendre sur certains dossiers relatifs à la dilapidation des deniers de l'État, à la corruption et surtout aux crimes perpétrés contre nos soldats, nos policiers, les habitants de Siliana et la liquidation des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi.
Je pense que ce parti pseudo- religieux va continuer à hanter les nuits d'un peuple fatigué, affamé et amoindri. La choura n'a pas dit son dernier mot et tout laisse à croire que ses « honorables » membres ne sont, nullement, à bout d'idées. Notre pays connaîtrait encore des turbulences tant que ce monstre à multiples têtes ne soit pas définitivement terrassé.
.
IL SE DECULOTTE QUAND CELUI LA?
L'observateur
| 13-01-2015 18:25
Blabla blabla blabla.

A quand la reculade?

Blablabla blablabla
Un ministre à dégager
jilani
| 13-01-2015 17:47
J'ai connu cette personne à Tunis Air, Il était un simple ingénieur de réseau à la direction informatique et qui ne faisait absolument rien et c'est plus un perturbateur. Je ne comprend pas comment il est ministre, apparemment il est appuyé par le syndicat.
privatisation
bahrila
| 13-01-2015 17:25
c'est la seule réponse pour ne plus donner des usagers otages au transport public .

CHACUN POUR SOIT, TEL EST LE TRIPARTISME !!!
7ay
| 13-01-2015 17:25
Nous n'avons pas la culture du sacrifice pour l'intérêt publique. Ce terrorisme d'un genre nouveau qu'est le droit à chacun de chanter la communauté au nom de son propre choix. Les uns assassinent des citoyens, les autres les affament ou entravent leurs bien être. En fait, chacun active sa machine à terroriser ses frères. QUEL RACE, QUELS ARABES!!!!!!!!