
Taieb Baccouche, secrétaire général de Nidaa Tounes, a tenu à préciser, ce soir du mardi 30 décembre 2014, à l’Agence TAP, que la réunion prévue demain entre l’équipe du président sortant, Moncef Marzouki, et celle du nouveau président élu, Béji Caïd Essebsi, sera consacrée à la passation de pouvoirs et non à l’examen de la question des archives de la Présidence.
Il a, toutefois, relevé qu’il est probable que la question des archives de la présidence de la République, et non leur transfert, soit posée lors de cette réunion, démentant toute présence de représentants de l’Instance Vérité et Dignité à cette réunion.
D’autre part, et selon un post signé par le porte-parole de la présidence de la République et publié, aujourd’hui même sur la page officielle Facebook de la Présidence, une réunion est prévue, mercredi, entre les équipes du président sortant et du nouveau président en présence de représentants de l’Instance Vérité et Dignité sur la question des archives de la présidence.
D’après Khaled Krichi, membre de l’IVD, l’Instance n’a, jusque- là, reçu aucune invitation pour assister à cette réunion.


La violation, au sens la présente loi, est toute atteinte hie des normes lors de son écriture par les ignares approuvée par les clowns de l'ANCgrave ou o rganisée aux droits de l'Homme commise par les organes de l'Etat ou par des groupes ou individus ayant agi en son nom ou sous sa protection, et ce, même s'ils n'avaient ni la qualité ni les prérogatives leur permettant d'agir. Elle comprend également, toute atteinte grave et organisée aux droits de l'Homme, commise par des groupes organisés.