alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 00:24
Dernières news
Démarrage de la cotation du titre Cerealis pour la première fois en dehors de la Bourse
25/12/2014 | 12:38
1 min
Démarrage de la cotation du titre Cerealis pour la première fois en dehors de la Bourse
C’est une première dans le monde de la bourse qu’une cérémonie de première cotation se tient en dehors du siège de la Bourse de Tunis et c’est le groupe Cerealis qui en a eu le privilège. Une cérémonie qui s’est tenue, aujourd’hui jeudi 25 décembre 2014, en marge du colloque « Le marché financier au service de l’économie » que le Conseil du Marché Financier a organisé à l’occasion du 20ème anniversaire des structures du marché financier.

Inauguré par le ministre de l’Economie et des Finances, Hakim Ben Hamouda, l’événement a vu la participation de Fadhel Abdelkefi, directeur général de Tunisie Valeurs et de Salah Essayel, Président du Conseil du Marché Financier.

Rappelons, par ailleurs, que l’ouverture des plis de l’offre sur les actions de Cerealis a fait ressortir que l’Offre à Prix Ferme (OPF) a été souscrite 8 fois par 2.263 souscripteurs. Lors de l’annonce officielle du démarrage de la cotation du titre de Cerealis, Karim Gahbiche, Directeur général de Cerealis, a déclaré : « Cette entrée en bourse sera très bénéfique au renforcement de nos sociétés sur le marché et ces résultats prouvent la confiance que mettent les investisseurs en nous. Gage de pérennité, ce nouveau statut de société cotée renforcera la notoriété du groupe. Il nous aidera à déployer notre stratégie de développement de nos marchés ».

Nadya B’CHIR
25/12/2014 | 12:38
1 min
Suivez-nous
Commentaires (2) Commenter
@Cerealis et à la direction de la bourse de Tunis
Dr. Jamel Tazarki
| 25-12-2014 13:14
BN écrit dans l'article ci-dessus: " Démarrage de la cotation du titre Cerealis pour la première fois en dehors de la Bourse"

Ce qui signifie que les titres de Cerealis ne sont pas admis à la Cote de la Bourse de Tunis et qu'ils doivent être négociés sur le marché Hors-Cote. Ce qui signifie que Cerealis ne vérifie pas les conditions exigées par la réglementation boursière en Tunisie.

Il faut ainsi mieux informer les Tunisiens qui veulent acheter des actions Cerealis'

Si je me trompe, je prie les dirigeants de Cerealis et de la direction de la bourse de Tunis de me corriger.

Dr. Jamel Tazarki
www.go4tunisia.de

http://www.go4tunisia.de /PDF/Pronostics_excerpt.pdf

http://www.go4tunisia.de/PDF/idees_personnelles.pdf

C'est dans l'intensité, la régularité et le renouvellement du débat socio-politique que se forge le gouvernement du peuple. La bonne santé de notre jeune démocratie tunisienne se mesure à ses contre-pouvoirs. Voilà pourquoi l'indépendance des médias, de la justice, l'activité syndicale et la qualité du débat parlementaire concernent tous les Tunisiens
Rectification
wall
| 25-12-2014 12:50
BN veuillez réctifier: Inauguré par le ministre de l'Economie et des Finances, Hakim Ben Hamouda et non pas par La ministre.

BN: Merci d'avoir attiré notre attention.