alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:52
Dernières news
Issam Dardouri dévoile l'identité d'un cadre sécuritaire qu'il suspecte d'être impliqué dans l'assassinat de Brahmi
23/12/2014 | 12:29
1 min
Issam Dardouri dévoile l'identité d'un cadre sécuritaire qu'il suspecte d'être impliqué dans l'assassinat de Brahmi

Dans un post Facebook publié en date du 22 décembre 2014, le président de l'organisation tunisienne de la sécurité et du citoyen Issam Dardouri dévoile l’identité du cadre sécuritaire, « qui selon le comité de défense du martyr Mohamed Brahmi », aurait fourni un appui logistique au terroriste Abou Baker Al Hakim, principal accusé du meurtre. Il s’agit, en effet, de l’ancien directeur de l’équipe de protection des avions, Abdelkarim Abidi.

Issam Dardouri a indiqué dans son texte « avoir eu l’honneur de démasquer cet homme à l’opinion publique et ce à plusieurs occasions et dans plusieurs posts qu’il a publié depuis 2012 ». Et d’ajouter « C’est le même qui a tenu à l’œil Chokri Belaïd avant son assassinat et c’est aussi le même qui a formé une cellule illégale pour entrainer des éléments inconnus n’appartenant pas au ministère de l’Intérieur ».

Issam Dardouri accuse également Abdelkarim Abidi d’être le numéro 1 de la contrebande et le bras droit de l’ancien directeur des services spécialisés, Mehrez Zouari. « Il est aussi l’ami intime de Fethi Baldi, le plus dangereux élément du groupe sécuritaire des années 90 » a-t-il écrit.

E.Z.


23/12/2014 | 12:29
1 min
Suivez-nous
Commentaires (13) Commenter
Vive les patriotes !
clopin-clopant !
| 24-12-2014 10:00
A la lumière de ces courageuses informations, tous les organismes sécuritaires et judiciaires doivent faire un travail réel et efficace pour évaluer le degré de responsabilité criminelle de ces assassins..et prendre des décisions pertinentes. Il faut que ce soit une justice sérieuse et responsable qui traite de cette question, et non la justice laxiste comme celle de ces derniers temps, qui remettaient en liberté des criminels certifiés, le lendemain de leur arrestation par des forces de sécurité employées corps et âme dans la recherche des criminels ... Bravo .Issam Dardouri pour votre professionnalisme et votre patriotisme !
@ Hor
Citoyen_H
| 23-12-2014 15:43

Comme quoi, Dieu merci, il nous reste de bon patriotes,
Les traitres sont bien plus nombreux..
Soyons vigilants.
Salutations.


Vous êtes courageux, monsieur Dardouri
Scarabée
| 23-12-2014 15:25
Mais faites bien attention à vous , ainsi que vos amis, car la pieuvre terroriste est trop dangereuse.
Espérons que vous êtes nombreux, vous les forces de l'ordre intègres et patriotes, car l'ennemi est partout.
Bon courage et bonne continuation dans votre lutte pour débarrasser le pays de cette gangrène malodorante.
Ya katel Erroh win trouh
Assassin
| 23-12-2014 15:23
ce nom a été dévoilé dans plusieurs plateaux télévisés Bravo pour votre courage Mr Issam .
C'est à la nouvelle gouvernement avec le soutien du nouveau président de dévoiler tout ce qui ont participer à l'assassinat de Chokri BELAID et de Med Brahmi. Bravo mille fois.
Prenez garde, chers compatriotes!
L.m.c
| 23-12-2014 14:54
Lisez cet article, posté sur t.s. Le 21 /12/2014 pendant que les gens étaient encore aux urnes. Comme vous dites tous, vigilence !! Tout se trame, pendant que les bons citoyens fêtent la victoire de la Tunisie, et que nos soit disant amis, félicitent la tunisie pour son passage à la démocratie, nos ennemis et tous les ennemis de la patrie préparent leur coup, commençant par ces traitres sur Facebook ! ***
galloub@ chapeau bas et en effet nous sommes encore sous la menace
BHN
| 23-12-2014 14:50
galloub@ chapeau bas pour votre commentaire. En effet, nous sommes loin (même très loin) d'être sorti du bout du tunnel auquel nous ont plongé l'ex régime de la Troïka qui appliquait (et applique toujours) à la lettre un plan destructeur fomenté par des officines impérialistes occidentales et sionistes pour détruire tout le monde arabe
Par conséquent et comme vous l'avez si bien formulé le prochain gouvernement se doit d'installer un Grand Général á la tête du Gouvernement et un autre au MI..pour parer à toute les éventualités au niveau sécuritaire.

Effectivement, ce "printemps arabe" est en réalité un coup monté par les puissances impérialistes occidentales pour affaiblir la Russie la Chine et par ricochet, l'Algérie ou l'Iran..c'est une jeu d'échec entre les 2 blocs.
D'ailleurs, en ce moment même le philosioniste BHL reprend du service pour mener campagne contre..l'Algérie à travers "l'affaire Daoud" qui est en réalité une occasion pour s'immicer dans les affaires algériennes et lorsque BHL s'immice dans une affaire dans tel ou tel pays c'est le chaos qui s'en suit, la Libye et l'Ukraine ont sont les preuves vivantes.
confiant
saga
| 23-12-2014 14:28
confiant que ce dossier sera convenablement traité
C'est à BCE de faire la lumière sur ces assassinats !
james-tk
| 23-12-2014 14:19
Attendons la constitution du prochain gouvernement, BCE, et, tout son entourage, ont promis et fait un pacte, pour retrouver les assassins de, Chokri Belaïd, Mohamed Brahmi, de nos valeureux soldats gendarmes, et, agent de la sécurité; ceux de Lotfi Nagdh, sont déjà sous les verrous !
Oui
Hor
| 23-12-2014 13:28
C'est Zied Elheni qui a dévoilé le nom de Mehrez Zouari depuis le 06/02/2013. Il avait raison....
Attention Danger Warning
galloub
| 23-12-2014 13:23
la Tunisie n est pas sortie de l 'il du cyclone, d autres assassinats sont planifiés.
alors ne dormez pas sur ce que vous croyez être des lauriers ,le chemin est encore sombre et extrêmement dangereux le trio ennakba-cpr-lpr ne baisseront pas les armes (et Dieu sait combien ils sont armés) ,ce que je regrette c est la platitude des médias, aucune audace , aucune analyse sérieuse,ils ne font que parler comme un moulin á vent pour rien, alors que le problème majeur demeure entier et le pays est loin d être sorti de la zone- danger ,tous les indicatifs sont au rouge pourpre, je salue les quelques et ils sont pas nombreux des syndicats de Force de l Ordre qui ,á mon sens savent á quel point le pays est en danger, je ne vois qu une seule issue Un Grand Général á la tête du Gouvernement et un autre au MI, ne rêvez pas , y a jamais eu de révolution, mais l exécution d un plan diabolique qui a été planifié dans les officines de l occident pour contrer la Russie,La Chine,et les arabes sont le fuel de ce projet , alors Monsieur Dardouri, ces assassinats sont pour occuper la galerie ,mais le projet est plus grave et très dangereux, faites attention,vous les forces de l ordre vous êtes le dernier rempart qui pourrait ,je dis bien pourrait encore sauver le pays de la destruction planifiée pour mettre la main sur l Algérie, je vous suggère Monsieur Dardouri de vous documenter davantage et vous comprendrez mes sous-entendus, ne croyez pas une seconde que l occident soit content que BCE ait gagné!, ce n est pas leur homme, le Fou :oui , alors au travail pour protéger et la Tunisie et l Algérie aussi, nous sommes le maillon faible et le Talon d Achille de l Algérie et les Algériens le savent très bien .Ne jamais fermer l 'il sur les Islamistes ,jamais et au grand jamais , ce sont des vendus,des traîtres ,des marchands de la mort A éradiquer sans état d âme, si non Adieu la Tunisie et bienvenu au futur Afghanistan-Pakistan: monsieur Dardouri je vous l aurai dit ce Mardi 23 dec 2014 - bonne chance