alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:15
Dernières news
Journées de l'Entreprise: Le premier face à face Bouchamaoui-Abassi
06/12/2014 | 11:17
1 min
Journées de l'Entreprise: Le premier face à face Bouchamaoui-Abassi
À l'occasion de la tenue de la 29 ème édition des Journées de l'Entreprise, l'IACE a organisé samedi 6 décembre 2014, un débat entre Wided Bouchamaoui, présidente de l'UTICA et Houcine Abassi, secrétaire général de l'UGTT autour de la question de la flexi-sécurité. Le débat était animé par Chekib Nouira, ancien président de l'IACE.

Wided Bouchamaoui a indiqué qu'il s' agit du premier face à face avec le patron de la Centrale syndicale en dépit de toutes les réunions et rencontres qui se sont tenues dans le cadre du dialogue national. Et de noter que plusieurs chefs d'entreprise ont considéré le rapprochement entre l'UTICA et l'UGTT comme une faiblesse de la Centrale patronale. La présidente de l'UTICA a rappelé qu'auparavant les deux centrales ne se réunissaient qu'une fois tous les trois ans pour la signature de conventions.

"Nous avons voulu construire une nouvelle relation entre les deux centrales, une relation qui soit basée sur le dialogue et les discussions ouvertes pour instaurer ainsi un environnement de travail sain et sécurisé" souligne Wided Bouchamaoui.

Na B
06/12/2014 | 11:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires (5) Commenter
Il paraît qu'il existe un patronat en Tunisie!!!
DIEHK
| 06-12-2014 18:28
Vu l'ampleur des suggestions patronales,je pense qu'ils n'ont rien compris aux trois dernières années!!!!!
Je leur dit, demande et j'insiste que les provocations gratuites ne serviront jamais l'UTICA.
Alors soyez de vrais Patrons qui se respectent,qui respeçtent leurs salariés.
Juste ,avant de bomber vos torses sur l'UGTT
Pensez au sort de CSG de phosphate,la mine de Djerissa,Tûis Air,la SNCFT et tant d'autres compagnies qui se débattent avec des déficits qui se chiffrent en milliards de dinars.
Alors s'il vous plait Patrons,soyez humbles.
Sinon on vous chantera la chanson de mai 68:
Patron un petit coup, on a soif!!!!!!
FLEXIBLES pour les uns SECURITE pour les autres
DHEJ
| 06-12-2014 16:53
C'est le MANAGENEERING!
il y a un pluralisme syndical je pense ! toujours l'exclusion
griguer
| 06-12-2014 16:23
pourquoi les autres organisations syndicales sont misent à l'écart !
en Tunisie la scène syndicale est bizarre
la scène politique bizarre et anarchique
la tunisir gouvernée par la droite depuis 30 ans et ça continue .
encore l'injustice fiscale , encore l'injustice sociale , encore les faveurs fiscales pour les riches , *** , encore un smic bas , encore une formation professionnelle négligée , encore absence de caisse sociale pour le chômage , encore le régime fiscal forfaitaire , encore des médecins et avocats qui échappent au contrôle fiscal .
la classe pauvre et la classe moyenne va payer la facture des taxes et droits .
pour quand la fixation d'un seuil de pauvreté en Tunisie ? être pauvre en Tunisie cad avoir un revenu annuel de combien !
une caisse de compensation qui subventionne les millionnaires tunisiens aussi les libyens qui sot aujourd'hui 2 millions a vivre en tunisie et les touristes ( 7 millions de touristes qui séjournent en Tunisie une période ) . arrêtez de subventionner le carburant et améliorer les transports publiques , avoir un plan pour la politique du transport public en tunisie , encouragez les énergies renouvelables ( les éoliennes et surtout les panneaux photovoltaiques ) .
il faut changer les mentalités en Tunisie
Bergman mis à jour, en mode "Quartet"
Mohamed 2
| 06-12-2014 14:34
"Scènes de la vie conjugale" (Film).
Cf. wikipedia.org:
Chronique de la vie d'un couple en six chapitres, s'étendant sur une période de vingt ans. Malgré leurs disputes incessantes, ils semblent voués à vivre ensemble ...
vers "ettawafok"?
aboub
| 06-12-2014 11:29
une bonne initiative qui consolidera le partenariat entre les facteurs de production mais reste tributaire de l'adhésion soutenue des bases des deux syndicats surtout celles de l'UGTT