Dernières news
Le Conseil national de Nidaa Tounes réaffirme la candidature de Béji Caïd Essebsi à la présidentielle

{legende_image}
Dans un communiqué publié, dimanche 15 juin 2014, suite à la tenue de son Conseil national, Nidaa Tounes a réaffirmé la nomination du président du parti, Béji Caïd Essebsi à la présidence de la République lors des prochaines élections.
Par ailleurs, Nidaa Tounes estime qu’il était nécessaire d’arriver à des solutions, évoquant la décision du dialogue national concernant l’avancement des élections législatives sur la présidentielle. L’accent a été mis sur l’importance du respect du calendrier des élections dans le cadre des dispositions de la Constitution et de la loi électorale, soulignant que les propositions avancées par Nidaa Tounes et certains partis étaient plus proches du texte de loi.
A l’occasion du Conseil national, Nidaa Tounes a également appelé à la mobilisation pour garantir la participation du parti aux prochaines élections dans toutes les circonscriptions, affirmant que les listes de la formation politique resteront ouvertes pour les partis qui veulent se joindre sous sa bannière. Nidaa Tounes a renouvelé sa disposition à coopérer avec ses alliés qui ont le même projet d’une société moderne et libre, afin de sortir de l’impasse que traverse la Tunisie. A ce propos, le parti rappelle son engagement auprès de l’Union pour la Tunisie, en tant que cadre stratégique, permettant la coordination politique durant le processus électoral à venir.
D’un autre côté, dans le contexte des développements récents en rapport avec l’organisation des élections, le Conseil national a annoncé sa décision de reporter le premier Congrès constitutif du parti après la tenue des scrutins. Il a été précisé qu’un congrès des structures électives du parti sera organisé dans le cadre de la campagne électorale. Le Conseil national a en outre appelé les organes directeurs à adopter des mécanismes de régulation des listes électorales, sur la base de la consultation élargie.
sur le fil
Dans la même Rubrique

Report des négociations du secteur privé au 9 mai
06/05/2025
0

Youssef Mimouni condamné à deux ans de prison
06/05/2025
0
Commentaires