alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:13
Dernières news
Sit-in tendu des employés devant la Radio tunisienne
24/03/2014 | 1
min
Sit-in tendu des employés devant la Radio tunisienne
{legende_image}
Lors de son passage sur les ondes de radio Mosaïque Fm à l’émission Midi Show de Naoufel Ouertani, aujourd’hui lundi 24 mars 2014, Mohamed Hédi Tarchouni, secrétaire général du syndicat de base de la Radio tunisienne, a expliqué les raisons du sit-in observé par les journalistes et les employés pour réclamer le limogeage du PDG, Mohamed Meddeb.

Le syndicat reproche à M. Meddeb sa politique vengeresse contre tous ceux qui s’opposent à ses approches ou qui osent s’opposer à son ingérence dans le travail des journalistes. Egalement critiquées, ses interventions pour censurer le contenu des programmes, voire des émissions entières.

M. Tarchouni ajoute que M. Meddeb était bien accepté, au départ, sur la base qu’il est « l’enfant de la boîte » bien qu’il soit étranger à la rédaction. Mais au fur et à mesure que le temps passe, plusieurs décisions obéissant aux allégeances et à des considérations extra-professionnelles se sont multipliées sans oublier les « mises au frigo » et les notes professionnelles trop basses attribuées à tous ceux que le PDG « ne pouvait pas sentir ».

Résultat de ces accumulations, conclut le secrétaire général du syndicat, une majorité des journalistes et des cadres de la Radio réclament, ni plus ni moins, le départ de M. Meddeb, sachant que cette Radio qui occupait toujours la 2ème ou la 3ème place pour les audiences, se retrouve, désormais, presqu’au dernier rang.

Intervenue au téléphone, Boutheina Gouiâa, journaliste à la même radio et faisant partie des sit-inneurs, a parlé d’une situation très tendue devant le siège de la radio où les forces de sécurité tentent, tant bien que mal, de maintenir l’ordre. La situation pourrait cependant dégénérer d’un moment à l’autre, selon ses dires.

S.H
24/03/2014 | 1
min
Suivez-nous