alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 17:18
Dernières news
Mohamed Ali Aroui : Les deux terroristes de Sidi Bouzid identifiés (vidéo)
17/03/2014 | 1
min
Mohamed Ali Aroui : Les deux terroristes de Sidi Bouzid identifiés (vidéo)
{legende_image}
Lors de la conférence de presse tenue lundi 17 mars 2014, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui, est revenu sur les récents événements à Jendouba et Sidi Bouzid, ayant eu lieu très tôt dans la matinée aujourd’hui.
Mohamed Ali Aroui explique que, aujourd’hui, aux environs de 3 h du matin, les forces de l’ordre, en collaboration avec le district de la police et de la Garde nationale à Jendouba, ont encerclé une maison dans laquelle se cachaient des éléments terroristes. Les terroristes ont commencé par jeter des grenades et tirer des coups de feu en direction des agents des forces de l’ordre. Des échanges de tirs, entre les deux parties, ont causé la mort de 3 éléments du groupe terroriste, à savoir, Ragheb Hannéchi, Rabiî Saïdani ainsi qu’une troisième personne de nationalité algérienne probablement. Six autres personnes, en lien direct avec le groupe terroriste, ont été arrêtées.

Le porte-parole du ministère confirme, selon les premières informations, l’implication de la famille de Ragheb Hannéchi dans des actes terroristes. Ont été retrouvés, lors de cette opération, deux Kalachnikov, deux chargeurs d’armes, une grenade, une ceinture explosive, un revolver Smith&Wesson, un ordinateur portable, des puces téléphoniques, ainsi que deux cartes professionnelles ayant appartenant à deux agents assassinés lors des événements d’Ouled Manaâ.

Concernant les échanges de tirs, ayant eu lieu ce matin à Sidi Bouzid, les forces de l’ordre ont saisi le véhicule utilisé, par les deux terroristes, dans lequel ils ont retrouvé des téléphones portables. Les identités des deux terroristes ont été identifiées et une poursuite est actuellement en cours pour les arrêter. Selon Mohamed Ali Aroui, les opérations d’aujourd’hui à Jendouba et Sidi Bouzid ont permis de découvrir l’existence d’un camp d’entrainement paramilitaire à Monastir.

Par ailleurs, à la question d’un journaliste qui a demandé si le frère de la députée nahdhaouie, Sonia Ben Toumia, était bien en Syrie actuellement, le porte-parole du ministère de l’Intérieur a répondu par l’affirmative sans toutefois vouloir expressément citer le nom de l’élue en question. On rappelle que selon des informations qui circulent actuellement dans de nombreux médias, le frère de Sonia Ben Toumia, actuellement en Syrie, serait derrière des réseaux d’embrigadement au jihad.
S.T.

17/03/2014 | 1
min
Suivez-nous