alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 23:58
Dernières news
Tunisie – Une trentaine d'avocats pour Rafik Abdessalem dont 6 députés
04/02/2014 | 1
min
Tunisie – Une trentaine d'avocats pour Rafik Abdessalem dont 6 députés
{legende_image}
Six députés de l’ANC figurent parmi les 33 avocats de Rafik Abdessalem qui ont déposé un recours dans l’affaire Sheraton Gate (voir notre article à ce sujet).
Il s’agit de Abderraouf Ayadi, Faycel Jadlaoui, Néjib Hosni, Latifa Habachi, Salha Ben Aicha et Férida Laâbidi.
On rappelle que Abderraouf Ayadi est député du parti Wafa, que Fayçal Jedlaoui est député indépendant affilié au bloc d’Ettakatol et que Néjib Hosni est député indépendant. Les trois autres avocates sont issues du mouvement Ennahdha.
Parmi les 27 autres avocats, on note sans surprise les noms de Abdelfattah Mourou, Béchir Ferchichi, Fethi Laâyouni, Bechr Chebbi, etc.
L’appel opposé par cette trentaine d’avocats conteste le fait que le dossier de l’affaire Sheraton Gate ait été transféré du juge d’instruction du 12ème bureau qui s’occupait de l’affaire au juge d’instruction du Pôle judiciaire.

Il y a cependant un hic, relève la journaliste Olfa Riahi, c’est que l’appel déposé par la trentaine d’avocats risque d’être rejeté, pour vice de forme, par la chambre des mises en accusation. Le dossier entre les mains du juge d’instruction porte le nom de « Rafik Ben Abdessalem Abdessalem », alors que l’appel a été fait au nom de « Rafik Ben Abdessalem Ben Béchir Bouchleka ». Cette différence de noms pourrait donc, aux yeux de la plaignante, être retenue comme raison valable de rejet pour la chambre des mises en accusation.

A lire également :
Affaire Rafik Abdessalem : le nom du député Fayçal Jadlaoui a été inséré sans qu’il ne soit informé !  
R.B.H.
04/02/2014 | 1
min
Suivez-nous