alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 15:49
Dernières news
Tarek Kadada parle du relooking de la chaîne Hannibal TV
02/02/2014 | 1
min
Tarek Kadada parle du relooking de la chaîne Hannibal TV
{legende_image}


L’opération d’acquisition de la chaîne privée de télévision Hannibal TV ainsi que les nouvelles orientations de sa ligne éditoriale, ont fait l’objet d’une intervention de Tarek Kadada, investisseur palestinien majoritaire au capital de la chaîne, sur radio Express FM, dans la journée du vendredi 31 janvier 2014.

Tarek Kadada a indiqué qu’au niveau des changements qui seront opérés sur le contenu de la chaîne, il n’y a pas de souci à se faire car rien de la ligne éditoriale ni de ses portées idéologiques ne sera touché. Sur le plan de traitement de l’information, l’investisseur palestinien s’est montré rassurant en précisant qu’il sera neutre et bien loin de l’aspect « wahabite ». Il a ajouté qu’en ce qui concerne le traitement de toute matière informative politique, la chaîne se tiendra à distance équitable des différentes sensibilités de la scène. Tarek Kadada, nie, à ce titre, toute proximité ou lien avec le CPR.

Il faut souligner, que selon le projet de cahier des charges que la HAICA s’apprête à mettre en place, un investisseur étranger ne doit pas détenir plus que 10% du capital du support médiatique lancé en Tunisie. Cependant, Tarek Kadada est actuellement, détenteur de 49% du capital de la chaîne Hannibal TV, de ce fait, il a lancé un appel aux responsables de la HAICA pour préciser qu’en l’absence d’un accord, il se verra dans l’obligation d’annuler son investissement. Soulignons, à cet effet, que les autres investisseurs sont tunisiens, il s’agit de Noureddine Hachicha, Mongi Makni, Habib Makni et Imed Ghaïth.

Par ailleurs, s’agissant des changements de formes, Tarek Kadada a déclaré qu’il ne compte pas opérer des changements majeurs au sein de l’équipe de Hannibal TV, mais il a promis, dans ce contexte, qu’il y aura de nouvelles figures, de nouveaux décors plus modernes ainsi que des programmes acquis auprès des plus grands producteurs mondiaux. Toujours, dans le cadre des programmes, l’investisseur palestinien a confié qu’en fonction de certaines considérations d’ordre commercial, il est envisageable d’abandonner les programmes dont la performance est moindre que d’autres et n’attirant pas les annonceurs.

C’est ainsi que Tarek Kadada a justifié la suspension de l’émission politique de Faouzi Jrad « Milaf Assaa » ainsi que le départ de ce dernier de la chaîne. Il a précisé, que cette décision n’impliquait pas qu’un autre programme ne sera pas accordé à l’animateur, toutefois, il a préféré partir.

Par ailleurs, il est prévu que la chaîne Hannibal TV lance ses nouveaux programmes dans son nouveau look à l’occasion de son anniversaire le 13 février prochain.

02/02/2014 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous