Dernières news
L'ISIE n'a pas encore de budget, selon Mohamed Chafik Sarsar

{legende_image}
Mohamed Chafik Sarsar, dans l’une de ses premières apparitions médiatiques, a été interviewé par Walid Abdallah sur la chaine Wataniya 1, ce dimanche 19 janvier 2014.
Le président élu de l’ISIE (Instance supérieure indépendante pour les élections) a affirmé qu’il n’avait jamais appartenu à un quelconque parti aussi bien sous l’ancien régime qu’après la révolution, ce qui est un gage de neutralité, selon lui.
M. Sarsar a mis en exergue la rapidité avec laquelle les processus, gouvernemental, constitutionnel et électoral ont évolué. Il a ajouté que l’actuelle ISIE était en manque de locaux, aussi bien pour le siège central que pour les sièges régionaux en précisant qu’il n’était même pas possible de tenir une réunion dans les locaux actuels. Pour M. Sarsar, la situation des sièges régionaux est catastrophique.
Le président de l’ISIE a déclaré avoir rencontré Kamel Jendoubi, ancien président de l’instance, et a déclaré que ce dernier s’est montré totalement coopératif. Il a précisé que les failles allaient être réparées et que les points positifs soient t améliorés. Concernant les priorités, M. Sarsar a déclaré qu’il fallait mettre l’ISIE sur pieds, ensuite recruter un directeur exécutif et recruter les employés en leur fournissant un cadre juridique.
Pour ce qui est du budget de l’instance, M. Sarsar a précisé qu’actuellement, l’instance devait commencer à travailler mais qu’il n’y a aucun budget de prévu. Il a ajouté que les premières réunions de l’instance se sont faites sur les bourses personnelles des membres. Par ailleurs, le président de l’ISIE a précisé que l’instance avait certaines dettes avec le fisc (2 millions de dinars) et avec la sécurité sociale (180 mille dinars).
Commentaires
Pépites

La vérité est un like comme les autres
06/05/2025
2

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
06/05/2025
4