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Tunisie - Création d'une Chambre des bureaux d'études marketing et de sondage d'opinion

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L'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (UTICA) a annoncé, dans un communiqué daté de ce jeudi 26 décembre 2013, la création d’une nouvelle Chambre professionnelle des bureaux d’études marketing et de sondage d’opinion.
Le bureau est constitué par son président Nébil Belaam, sa vice-présidente Hana Cherif et son trésorier Mohamed Ikbel Elloumi.
La chambre est née des sociétés intervenantes dans le domaine afin d’organiser le secteur surtout en cette phase de transition démocratique. Elle s’est donnée pour objectifs de défendre les intérêts des membres adhérents au niveau professionnel, économique et social ainsi que les intérêts de la profession et du secteur des services en général ; de participer au développement de l’activité économique et sociale du pays, en tant que partie intégrante au sein des structures de l’UTICA ; de mettre en place une charte de bonnes pratiques de la profession en préconisant l’auto régulation, notamment dans les études d’opinion et les sondages politiques et de créer une plate forme d’échange avec les médias, les pouvoirs publics et la société civile afin rehausser l’image de la profession auprès des divers acteurs intervenants dans la vie politique, économique et sociale du pays.
Le bureau est constitué par son président Nébil Belaam, sa vice-présidente Hana Cherif et son trésorier Mohamed Ikbel Elloumi.
La chambre est née des sociétés intervenantes dans le domaine afin d’organiser le secteur surtout en cette phase de transition démocratique. Elle s’est donnée pour objectifs de défendre les intérêts des membres adhérents au niveau professionnel, économique et social ainsi que les intérêts de la profession et du secteur des services en général ; de participer au développement de l’activité économique et sociale du pays, en tant que partie intégrante au sein des structures de l’UTICA ; de mettre en place une charte de bonnes pratiques de la profession en préconisant l’auto régulation, notamment dans les études d’opinion et les sondages politiques et de créer une plate forme d’échange avec les médias, les pouvoirs publics et la société civile afin rehausser l’image de la profession auprès des divers acteurs intervenants dans la vie politique, économique et sociale du pays.
D’après communiqué
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