alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 19:24
Dernières news
Tunisie – Ahmed Ellouze libéré par le ministère public
10/10/2013 | 1
min
Tunisie – Ahmed Ellouze libéré par le ministère public
{legende_image}


Arrêté hier mercredi par une unité de la Brigade antiterroriste à Sfax, Ahmed Ellouze, vient d’être libéré, ce matin du jeudi 10 octobre 2013, par le ministère public au Tribunal de première instance de Tunis sans fournir de plus amples détails sur les raisons de cet élargissement, sachant que selon les éléments fournis par les services de sécurité, le matériel saisi (2 ordinateurs et autres CD) contenait des données très importantes sur la planification d’actes terroristes.

A préciser que les responsables des syndicats des forces de sécurité se sont souvent plaints du fait qu’ils s’exposent aux pires dangers pour arrêter les personnes présumées appartenir à des filières terroristes, mais elles sont, souvent, libérées par les services judiciaires.

On note, également, que le bureau régional d’Ennahdha à Sfax a réagi, dans un communiqué daté du mercredi 9 octobre 2013, à l’arrestation d’un de leur membre Ahmed Ellouze, dont plusieurs médias et sites sociaux ont rapporté son implication dans des affaires de terrorisme.
Le bureau assure ne pas connaitre les raisons de cette arrestation. Cependant, il précise que le réseau interne des PC du bureau d’un de leurs dirigeants, Aref Maâlej (le patron d’Ahmed Ellouze), a été piraté : des documents compromettants (cartes, discussions électroniques falsifiées, …) y ont été introduits pour impliquer Ennahdha via Aref Maâlej et Ahmed Ellouze, toujours selon le même document.
10/10/2013 | 1
min
Suivez-nous