Dernières news
Ben Jaâfar décide d'appliquer la loi, mais …

{legende_image}
Réagissant à la publication sur le site de l'ANC de la liste des absents des mois de juillet, août et septembre, Karima Souid, l'élue qui fait partie des membres de l'opposition ayant décidé de se retirer de l'ANC, a vivement critiqué la présidence de cette institution .
Elle a posté sur sa page officielle: "L'Assemblée Nationale Constituante, via son Président Mustapha Ben Jaâfar, garant de l'application du règlement intérieur (article 24), Président qui s'est toujours opposé à la transparence des travaux de l'ANC et qui a laissé "pourrir" la situation en fermant les yeux sur l'absentéisme des élus (non application de l'article 126 du règlement), sans compter les autres infractions relatives à ce même règlement intérieur (la liste du nombre d'articles bafoués est tellement longue ... ), décide, aujourd'hui, sous la pression des élus d'Ennahdha de publier la liste des absences des mois de juillet , août et septembre 2013, sans tenir compte de la suspension des travaux de l'ANC et du retrait des élus de l'opposition à la date du 25 juillet 2013, suite à l'assassinat de notre collègue député le martyr Mohamed Brahmi".
Elle a ajouté : « Après deux mois de crise institutionnelle, la plus grave de cette phase de transition dite démocratique, aucune leçon ne semble retenue. Les mêmes arrogances doublées des mêmes myopies devenues aveuglements semblent continuer à prévaloir ".
Elle a par ailleurs exprimé son souhait de voir "un encadrement par de véritables professionnels reconnus et non d'amateurs désignés afin d'en découdre aux moindres frais".
D.M
sur le fil
Dans la même Rubrique

Report des négociations du secteur privé au 9 mai
06/05/2025
0

Youssef Mimouni condamné à deux ans de prison
06/05/2025
0
Commentaires