alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:16
Dernières news
Samir Dilou s'innocente en direct et dénigre Taïeb Laâguili et Business News (vidéo)
03/10/2013 | 1
min
Samir Dilou s'innocente en direct et dénigre Taïeb Laâguili et Business News (vidéo)
{legende_image}
Invité sur le plateau de Midi show de Mosaïque FM, ce jeudi 3 octobre 2013, Samir Dilou, ministre des Droits de l’Homme a répondu aux accusations de Taïeb Laâguili lors de la conférence de presse tenue hier, par l’IRVA.

Samir Dilou a déclaré que la photo présentée hier, comme preuve de son implication dans le meurtre de Chokri Belaïd est erronée. « La personne présente sur la photo n’est pas Abdelhakim Belhadj, mais c’est Jamel Saâdaoui », affirme-t-il. Il a continué en disant qu’au moment de la prise de la photo, Abdelhakim Belhadj était en diffusion directe sur El Jazeera Mubasher et en précisant que s’il avait quelque chose à se reprocher, il n’aurait jamais publié à l’époque cette photo sur sa page Facebook officielle.
L’animateur de Midi Show Naoufel Ouerteni a appelé Jamel Saâdaoui, qui a confirmé les propos de M. Dilou. Jamel Saâdaoui a profité de son passage à l’antenne pour nier l’implication de son pays dans l’entraînement de jeunes tunisiens et dans leur envoi en Syrie via la Libye.

M. Dilou a souligné dans son intervention que les plus grands dirigeants du monde ont reçu Abdelhakim Belhadj, et ont posé en photo en sa compagnie, y compris des dirigeants politiques et non-politiques tunisiens.
Il a ajouté qu’il va lui-même le rencontrer lors de sa prochaine visite en Tunisie, à condition que son implication dans le meurtre de Chokri Belaïd ne soit pas prouvée, d’autant plus qu’il représente un des symboles de la révolution libyenne et qu’il se rend en Tunisie dans le cadre de visites officielles.

Samir Dilou est revenu sur la conférence de Taïeb Laâguili d’hier, « ou Laâguili Taïeb, son vrai nom, étant le frère du député Samir Taïeb», a-t-il lancé. Il a ajouté que «cette conférence est une vraie pièce de théâtre et que Taïeb Laâguili n’est qu’un menteur et un escroc, c’est un gauchiste extrémiste ».
Le ministre de la Justice transitionnelle et des Droits de l'homme s’est prononcé par ailleurs sur les réactions des médias dans leur traitement des propos de M. Laâguili. «Nizar Bahloul de Business News, et African Manager, je ne vous demande pas de vous excuser, mais je vous dis juste que vous avez perdu votre crédibilité » a-t-il déclaré fermement.

Cependant, Samir Dilou ne semble pas avoir vu que Business News a mis à jour son article immédiatement après avoir rendu public son démenti, et ce depuis hier un peu avant 20 heures.
Le journal a ainsi rendu compte à ses lecteurs de la version de Taïeb Laâguili et de celle de Samir Dilou, sans prendre position et sans se prononcer sur la véracité des propos de l’un ou de l’autre. Ces mises à jour ont été effectuées dans de très brefs délais par la rédaction du journal, sans que son directeur n’ait à intervenir.

S.H.





03/10/2013 | 1
min
Suivez-nous