alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 14:58
Dernières news
Tunisie – Néjib Mrad, élu d'Ennahdha fustige, accuse et insulte… (audio)
03/09/2013 | 1
min
Tunisie – Néjib Mrad, élu d'Ennahdha fustige, accuse et insulte… (audio)
{legende_image}
Le député du mouvement Ennahdha, Néjib Mrad, a annoncé, ce 3 septembre 2013 sur Express Fm, à l’issue de la réunion consultative des élus pour le maintien de l’ANC que les députés ne vont pas attendre le président de l'Assemblée nationale constituante pour poursuivre leurs discussions. « Ils vont demander une nouvelle séance d’ouverture et l’élection d’un nouveau président à la tête de l’ANC », a-t-il annoncé.

Lors de cette intervention, Néjib Mrad était hors de lui et a fustigé, pêle-mêle, les partis de l’opposition, Mustapha Ben Jaâfar et les médias. Le député nahdhaoui les a décrits tous les trois de « putschistes », « traitres du peuple » et les a accusés d’avoir « été la cause de la suspension des travaux de l’ANC, alors que la constitution était presque achevée et bénéficiait de l’aval de 99% des élus ».

Ajoutant qu’« il n’y a aucune crise politique en Tunisie, tout ce qu’il y a c’est que certaines parties essaient de faire un coup d’état contre la légitimité».
Néjib Mrad a poursuivi de plus belle, en affirmant que la démocratie se trouve aujourd’hui menacée par une opposition qui « ne croit pas en la démocratie ni aux élections et veut confisquer l’ANC et ses prérogatives ».
L’élu islamiste a, par la suite, assimilé Ben Jaâfar au président déchu « puisqu’il faut que nos travaux restent en suspens et attendent qu’il fasse une déclaration au peuple comme faisait Ben Ali dans le temps».

Puis de clore ses « élucubrations » en accusant les médias de « colporteurs de fausses informations qui ternissent l’image de l’ANC » pour enfin les traiter de « novembristes » et de « résidus de l’ancien régime ».


I.C

03/09/2013 | 1
min
Suivez-nous