Dernières news
« Tentative » d'arrestation de Taher Ben Hassine « selon les méthodes de Ben Ali »

{legende_image}
Le patron de la chaîne Al Hiwar Ettounsi, Taher Ben Hassine, a déclaré, en cette fin d’après-midi du 21 août sur Express Fm et sur sa page officielle sur le réseau social Facebook que des agents des forces de l’ordre sont venus le sortir de chez lui pour procéder à son arrestation et l’emmener à la prison d’Al Gorjani « en dehors des heures de travail du bureau du procureur général et des bureaux d’enquête », comme il le précise.
Taher Ben Hassine a souligné que ces agents « sont venus l’arrêter sans aucune convocation, ni aucun papier officiel, c’est le retour des méthodes de l’époque de Ben Ali », a-t-il ajouté.
Notons que l’interrogatoire de Taher Ben Hassine a été reporté au mois de septembre vu que ce dernier a présenté un certificat médical exigeant un repos.
Les services concernés se sont rendus compte ensuite qu'il était actif à la télévision et sur les réseaux sociaux et ont donc estimé qu'ils pouvaient l'interroger, même en fin de journée.
Au stade actuel, rien ne permet de dire si M. Ben Hassine va passer la nuit en détention ou pas, il est possible qu'il soit relâché après son interrogatoire.
A l'heure qu'il est, le siège de la chaîne Al Hiwar est quadrillé par la police. Les avocats de Taher Ben Hassine sont avec lui et se sont opposés à l'arrestation en montrant que la convocation a bien été reportée au 9 septembre et que si leur client est impliqué dans une autre affaire, ils doivent présenter une autre convocation.
Cependant, les policiers ont insisté pour l'emmener de suite. Taher Ben Hassine a refusé, de son côté, de sortir.
Un grand mouvement de soutien a été mis en place rapidement sur la toile et des membres du Sit-in Errahil se sont déplacés du Bardo à la Manouba afin de soutenir M. Ben Hassine.
Nous y reviendrons.
I.C. et M.G.
A lire également :
Descente policière à El Hiwar : Le ministère public n’était pas au courant !
Taher Ben Hassine : on est venu l'arrêter là où Ali Laârayedh s'est réfugié
Des élus et des hommes politiques, au siège d'Al Hiwar, en soutien à Taher ben Hassine
Taher Ben Hassine lance un appel aux citoyens pour le soutenir
sur le fil
Dans la même Rubrique

Tunis privée de taxis le 19 mai
06/05/2025
0
Commentaires