alexametrics
jeudi 26 novembre 2020
Heure de Tunis : 00:11
Dernières news
Une Fondation d'entreprise tuniso-américaine pour financer les PME
11/07/2013 | 1
min
Une Fondation d'entreprise tuniso-américaine pour financer les PME
{legende_image}
L'administrateur adjoint pour le Moyen-Orient de l'agence américaine pour le développement international (USAID) Alina Romanowski , a annoncé la signature d'une Fondation d'Entreprise tuniso-Americaine (TAEF).
"La fondation investira dans des petites et moyennes entreprises pour promouvoir la croissance économique et l'emploi inclusif, essentiels à la transition de la Tunisie vers la démocratie", a-t-elle affirmé.
Rappelons à ce titre que juridiquement parlant, "les sociétés civiles ou commerciales, les établissements publics à caractère industriel et commercial, les coopératives…, peuvent créer, en vue de la réalisation d'une œuvre d'intérêt général, une personne morale, à but non lucratif, dénommée Fondation d'Entreprise (FE)".

La nouvelle fondation tuniso-américaine est lancée grâce à une subvention de l'USAID de 20 millions de dollars, dont la majeure partie sera utilisée pour faire des prêts et des investissements de fonds privés. La fondation cherchera également à mobiliser des capitaux privés pour les investissements.

Mme Romanowski a précisé que: "La Fondation d'entreprise tuniso-américaine contribuera à combler les lacunes en matière de financement pour les entrepreneurs et les petites entreprises qui alimentent massivement la croissance tunisienne du secteur privé."
La fondation sera dotée d'un conseil d'administration composé de six citoyens américains et trois citoyens tunisiens qui ont une expertise dans la finance internationale. Le conseil déterminera les placements de la fondation.

D.M
11/07/2013 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous