Dernières news
Néjib Hnane se prononce sur l'affaire Chiboub – Caïd Essebsi

{legende_image}
Dans le cadre de la 144ème rencontre d’information du gouvernement tenue le 21 juin au palais de la Kasbah, Néjib Hnane, président de la Commission de Confiscation des Biens des Ben Ali et des Trabelsi est revenu sur l’affaire Chiboub – Caïd Essebsi.
Néjib Hnane ne s’est pas prononcé sur le fond de l’affaire et n’a fait mention d’aucune malversation ou d’aucune fraude. Il a cependant relevé certaines irrégularités dans le traitement de cette affaire. Il a d’abord précisé que c’était la commission de gestion des biens confisqués qui était concernée par l’administration des biens après leur confiscation et non pas la commission de confiscation qu’il préside.
Par ailleurs, Néjib Hnane a précisé que le produit de la vente des parts de la famille Chiboub a été consigné dans des comptes ouverts dans des banques tunisiennes alors qu’il aurait dû être reversé dans les caisses de l’Etat. Si cette somme devait être consignée dans des banques tunisiennes privées, il aurait fallu émettre un appel d’offres d’abord.
Néjib Hnane a également décrit le processus de vente des parts de la famille Chiboub en n’y relevant aucune irrégularité criante dans la procédure.
M.A.
Commentaires