alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 20:38
Dernières news
Mahmoud Baroudi : Pas d'élections avant mars 2014 (vidéo)
08/05/2013 | 1
min
Mahmoud Baroudi : Pas d'élections avant mars 2014 (vidéo)
{legende_image}
Le député à l’Assemblée nationale constituante de l’Alliance démocratique, Mahmoud Baroudi, a déclaré, sur les ondes de « Express FM », aujourd’hui 8 mai 2013, que les prochaines élections n’auront pas lieu en septembre 2013 comme cela a été annoncé, mais pas avant mars 2014.

Mahmoud Baroudi a expliqué qu’il est impossible d’organiser des élections en 2013 pour des raisons qu’il a qualifiées de « techniques » tout en mettant l’accent sur le retard de la formation de l’Instance supérieure des élections (ISIE) puisqu’il faut d’abord trancher entre les 108 membres initiaux pour en sortir 36.
Une séance plénière devrait donc avoir lieu pour élire les neuf membres qui formeront l’ISIE. M. Baroudi a expliqué ensuite qu’il fallait entre trois et quatre semaines pour ces membres afin d’annoncer une date pour les élections. Ce processus ne pourra pas, toujours selon Mahmoud Baroudi, s’achever avant juillet 2013.

Le député à l’ANC a également évoqué la justice transitionnelle et la loi électorale, qui posera selon lui, un problème entre les forces et les partis politiques, comme étant deux piliers nécessaires pour tenir des élections.
Par ailleurs, Mahmoud Baroudi s’est dit contre l’idée de retarder les élections à cause du terrorisme, en affirmant qu’il s’agit d’un prétexte pour « certains » afin de ne pas tenir les élections.

M. K

08/05/2013 | 1
min
Suivez-nous