alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 00:23
Dernières news
Tunisie - Imed Daimi soutient et approuve Tarek Kahlaoui (audio)
06/05/2013 | 1
min
Tunisie - Imed Daimi soutient et approuve Tarek Kahlaoui (audio)
{legende_image}
Dans une déclaration accordée à Express FM le 6 mai, le secrétaire général du CPR, Imed Daimi, est revenu sur plusieurs questions en rapport avec son parti.

En réaction à la polémique déclenchée par les déclarations de Tarek Kahlaoui, Imed Daimi a assuré que ces déclarations ne sont qu’une réponse à une série de provocations dont est victime son parti. En soutenant les propos de Tarek Kahlaoui, M. Daimi a affirmé que le CPR ne se laisserait plus faire et qu’il répondrait à toutes les provocations. Il a tout de même précisé que l’expression « bande de gamins », proférée au cours du meeting du 1er mai, visait d’autres manifestants qui étaient sur place ce jour là et n’était pas destinée aux opposants sur la scène politique tunisienne.
Imed Daimi a assuré que Tarek Kahlaoui est victime d’une campagne médiatique qu’il ne mérite pas car il n’a insulté personne. Selon lui, cette campagne médiatique est le résultat de la peur qu’inspire le CPR à ses rivaux parce qu’il a démontré une grande capacité de mobilisation. Dans ce contexte, le secrétaire général du CPR a fait état d’une manipulation « basse » faite par la chaîne Ettounsiya dans l’émission « 9 heures du soir » qui a inséré 20 secondes d’images d’une autre manifestation dans le reportage sur la manifestation CPR. Les 20 secondes en question montrent des personnes proférant des slogans anti UGTT et appelant à la violence alors que ce n’est pas le « vocabulaire » du CPR. Le parti compte porter plainte contre ce genre d’agissements.

Concernant le dialogue national, Imed Daimi a assuré que des accords ont été trouvés sur plusieurs thèmes comme la nature du régime politique, le partage des prérogatives entre le président de la République et le chef du gouvernement, la liberté de croyance, les droits sociaux. Il reste à définir les modalités de la loi électorale.

Pour ce qui est de la Constitution, Imed Daimi a précisé que les accords entre partis visent à construire un texte faisant le consensus entre tous les Tunisiens. Il a, également, déclaré que l’option du référendum est éloignée car cela signifierait qu’une partie de la population ne va pas accepter cette Constitution.

Revenant sur la candidature annoncée de Béji Caïd Essebsi à la présidence, Imed Daimi a affirmé que ce n’était qu’un « geste théâtral » et une « manœuvre simpliste de bas niveau » visant à influencer les députés.

Pour ce qui est de la loi de régulation des médias proposée par le CPR, Imed Daimi a affirmé que Mohamed Abbou était derrière ce projet de loi. Ceci est vrai, et nous l’avions signalé par le passé, mais Imed Daimi oublie de signaler que son parti a continué à cautionner ce projet après le départ de son ancien secrétaire général. La preuve étant qu'il était à l'ordre du jour de l'ANC la semaine dernière. Et il a fallu qu'il y ait une polémique pour que le CPR fasse marche arrière et retire définitivement ce projet de loi.

M.A

06/05/2013 | 1
min
Suivez-nous