Dernières news
Tunisie – Récompense des lauréats de la 7ème édition du concours ATB Challenge

{legende_image}

Cet événement distingue des jeunes talents porteurs d’un projet original dans les trois domaines «les arts et la culture numériques», «les sciences et technologies» et «le management technologique et l’initiative entrepreneuriale». Le but étant d’encourager la créativité et de récompenser des Tunisiens (résidents locaux ou à l’étranger), ayant entre 18 et 35 ans. Un prix de 10.000 dinars est offert au gagnant de chaque catégorie alors que les nominés reçoivent un prix d’encouragement de 1.000 dinars chacun.
L’édition 2012 du concours a enregistré près de 300 inscriptions. La sélection des projets s’est faite sur la base de multiples réunions qui ont été tenues à partir du 4 mars 2013 par un jury d’experts présidé par Hachemi Alaya.

Au cours de cette soirée, 4 projets ont été récompensés par la distinction suprême. Il s’agit de Leila Shili pour le domaine des arts et de la culture numériques, Nesrine Rabhi et Rachid Kebaili qui se partagent les 1.000 dinars dans le domaine des sciences et technologies ainsi que Walid Ayadi, Yassine Derbel et Yassine Tounsi.
Arafat Ben Marzou, Wassim Daoud, Walid Ben Romdhane et Taieb Nemissi ont, quant à eux, reçu 1.000 dinars chacun.
Leila Shili s’est distinguée grâce à sa composition plastique qui représente des personnages qui tantôt se tolèrent et s’unissent et tantôt se discordent et se chamaillent. Nesrine Rabhi a été récompensée pour projet d’application qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la corruption. Rachid Kebaili a été primé pour son application d’un comparateur de prix Achtari. Enfin, le trio Walid Ayadi, Yassine Derbel et Yassine Tounsi ont été distingués pour leur projet de développement, production et commercialisation d’un appareil de détection sonore des crises d’asthme avec appel téléphonique et assistance à distance.
Rappelons que l’Arab Tunisian Bank a été créée en 1982. Il compte actuellement un réseau de 121 agences. Malgré un contexte économique difficile, l’ATB a enregistré au terme de l’année 2012 une évolution positive de ses principaux indicateurs et a réussi à maintenir son dynamisme commercial.
Imen Nouira
sur le fil
Dans la même Rubrique

Report des négociations du secteur privé au 9 mai
06/05/2025
0

Youssef Mimouni condamné à deux ans de prison
06/05/2025
0
Commentaires