alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:37
Dernières news
Tunisie- La veuve de Belaid sur France 24 : Soyons unis contre la violence !
28/02/2013 | 1
min
Tunisie- La veuve de Belaid sur France 24 : Soyons unis contre la violence !
{legende_image}

Invitée hier 27 février, sur le plateau de France 24, la veuve de Chokri Belaïd, opposant de gauche assassiné le 6 février, Besma Khalfaoui a exprimé sa volonté de se battre contre la violence qui règne dans le pays en précisant que c'est son seul objectif pour le moment.

Interrogée sur sa réaction après l’arrestation de quatre individus présumés complices du meurtrier de son époux, également identifié mais pas encore arrêté, Besma Khalfaoui a exprimé sa satisfaction de voir l’enquête avancer bien qu’elle se soit montrée sceptique quant à l’arrestation de ces quatre personnes et selon elle : « tout le monde est convaincu que c’est un crime organisé et non pas émanant d’un groupe isolé».

Et d’ajouter : « je trouve que l’arrestation de ces quatre individus ne mérite pas une conférence de presse. Nous nous attendions à plus de détails ».

Selon Mme Belaid, Ennahdha est responsable de l’assassinat de son époux, « responsable par son silence, par son ignorance, par sa nonchalance à l’égard des actes de violence dans les rues », a-t-elle expliqué.

L’atmosphère instable qui a régné dans le pays suite à l’assassinat de Chokri Belaïd a mené Ennahdha à former un nouveau gouvernement, « une réaction un peu tardive mais qui reflète un pas vers une prise de conscience de la part du gouvernement », dixit Besma Khalfaoui qui a appelé également à l’organisation de nouvelles élections comme dans tous les pays démocratique car, selon elle, « lorsqu’un gouvernement échoue, il doit partir ».

« Soyons unis pour arrêter cette vague de violence. La Tunisie doit être libre et démocrate ! », a crié la veuve de Belaïd, à la fin de son interview, avant de présenter sa volonté de créer un front pour lutter contre la violence en s’associant avec d’autres organismes politiques. Son but est d’imposer le climat favorable à un débat libre et tolérant.
28/02/2013 | 1
min
Suivez-nous