alexametrics
mercredi 01 décembre 2021
Heure de Tunis : 10:40
Dernières news
Les négociations entre la Tunisie et le FMI se poursuivent malgré la démission du gouvernement
20/02/2013 | 1
min
Les négociations entre la Tunisie et le FMI se poursuivent malgré la démission du gouvernement
{legende_image}

Un porte-parole du Fonds Monétaire International (FMI) a indiqué, aujourd’hui 20 février 2013, que les négociations entre la Tunisie et l’institution de Bretton Woods à propos de l’octroi d’un prêt de l’ordre de 1,78 milliard de dollars soit 1,3 milliards d’euros, sont toujours d’actualité à un niveau technique et ce, indépendamment de la démission du chef de gouvernement Hamadi Jebali.

L’agence Reuters a rapporté, en outre, que la porte-parole du FMI a déclaré qu’au moment de la nomination d’un nouveau gouvernement, il sera question de lui demander ses intentions ainsi que son mandat. Aussi, a-t-elle ajouté qu’une évaluation sera faite lorsque la situation politique de la Tunisie sera clarifiée et ce, afin d’apporter la meilleure aide.

Par ailleurs, le FMI a souligné que les discussions quant au déblocage de l’accord en question étaient à un « stade avancé ». Cela étant, la crise politique éclatant à la suite de l’assassinat de l’opposant Chokri Belaïd, a eu pour conséquences de compliquer la situation.

Na. B
20/02/2013 | 1
min
Suivez-nous