Dernières news
Les négociations entre la Tunisie et le FMI se poursuivent malgré la démission du gouvernement
{legende_image}
Un porte-parole du Fonds Monétaire International (FMI) a indiqué, aujourd’hui 20 février 2013, que les négociations entre la Tunisie et l’institution de Bretton Woods à propos de l’octroi d’un prêt de l’ordre de 1,78 milliard de dollars soit 1,3 milliards d’euros, sont toujours d’actualité à un niveau technique et ce, indépendamment de la démission du chef de gouvernement Hamadi Jebali.
L’agence Reuters a rapporté, en outre, que la porte-parole du FMI a déclaré qu’au moment de la nomination d’un nouveau gouvernement, il sera question de lui demander ses intentions ainsi que son mandat. Aussi, a-t-elle ajouté qu’une évaluation sera faite lorsque la situation politique de la Tunisie sera clarifiée et ce, afin d’apporter la meilleure aide.
Par ailleurs, le FMI a souligné que les discussions quant au déblocage de l’accord en question étaient à un « stade avancé ». Cela étant, la crise politique éclatant à la suite de l’assassinat de l’opposant Chokri Belaïd, a eu pour conséquences de compliquer la situation.
Na. B
sur le fil
Commentaires
Pépites