alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 13:14
Dernières news
Abdellatif Abid: le ministère pénalisera les enseignants grévistes
21/01/2013 | 1
min
Abdellatif Abid: le ministère pénalisera les enseignants grévistes
{legende_image}

Abdellatif Abid, ministre de l’Education s’est exprimé, ce soir lundi 21 janvier, sur la Watanya 1, au sujet de la grève prévue par les enseignants du secondaire pour les 22 et 23 janvier. Rappelant les frais qu’une réponse positive à la totalité des revendications du syndicat des enseignants impliquerait, M. Abid a énoncé nombre de concessions faites au profit des enseignants, notamment la révision de l’âge de la retraite selon l’ancienneté et la réduction du nombre d’heures de travail. Par ailleurs, le ministre de l’Education a annoncé qu’ayant consenti à certaines revendications du syndicat des enseignants, il envisage, désormais, de pénaliser les enseignants qui observeront la grève en appliquant une retenue sur salaire.


Intervenu pour apporter une réponse aux propos du ministre de l’Education, Lassaad Yacoubi, secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire, a accusé celui-ci de manipuler l’opinion publique en avançant des décisions qui n’ont jamais été prises. Il a, par ailleurs, ajouté que M.Abid ne peut, en aucun cas, décider de prélever les jours de grève du salaire du personnel, puisqu’une discussion est encore en cours entre l’UGTT et le gouvernement.


Dans ce bras de fer entre gouvernement et le syndicat des enseignants, le perdant n’est ni l’un ni l’autre, mais un million d’élèves qui risquent de se voir privés de cours.

21/01/2013 | 1
min
Suivez-nous