alexametrics
mercredi 25 novembre 2020
Heure de Tunis : 22:58
Dernières news
Le groupe français Qualipac s'installe en Tunisie
17/01/2013 | 1
min
Le groupe français Qualipac s'installe en Tunisie
{legende_image}

Suite à une rencontre avec le ministre de l’Industrie, Mohamed Lamine Chakhari, Pierre Morand, président du groupe français Qualipac,spécialisé dans la plasturgie, a annoncé l’intention de son groupe à s’installer en Tunisie, a précisé un communiqué du ministère de l’Industrie publié jeudi 17 janvier 2013.

Selon ce responsable, l’usine sera implantée dans la région de Zaghouan et permettra de renforcer la base de production de la société qui sera, «grâce à la réalisation de ce projet en Tunisie, présente dans les cinq continents».
M.Chakhari s’est informé auprès des promoteurs du projet des conditions de sa réalisation insistant sur l’importance de développer les synergies nécessaires avec la région et de répondre aux exigences du développement durable à travers le respect des règles environnementales. Il a surtout pris connaissance des aspects touchant à la formation et aux qualifications requises pour la concrétisation et le développement d’un tel projet exprimant la volonté du gouvernement de soutenir les projets générant une forte valeur ajoutée pour le pays.

Imed Charfeddine, industriel tunisien et partenaire du projet, a déclaré à cette occasion que la société est en train d’accomplir toutes les formalités nécessaires avec les autorités tunisiennes afin d’accélérer la réalisation de ce projet pour la fabrication d’emballagescosmétiques d’ici la fin de 2013 ou début 2014, ce qui permettra de fournir 400 emplois. L’usine, qui introduira de nouvelles technologies de production d’emballage, sera montée conformément aux normes en vigueur, en particulier la norme environnementale 14001. Elle est déjà, selon ses promoteurs, en première phase d’investissement à la faveur d’une enveloppe de 5 millions d’euros.

D’après communiqué
17/01/2013 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous