alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:20
Dernières news
Tunisie- Affaire Sakher El Materi : L'ambassadeur de Tunisie à Addis Abeba accuse les autorités seychelloises de complicité.
15/12/2012 | 1
min
Tunisie- Affaire Sakher El Materi : L'ambassadeur de Tunisie à Addis Abeba accuse les autorités seychelloises de complicité.
{legende_image}

L’ambassadeur de la Tunisie à Addis Abeba, Mokhtar Chaouachi, a déclaré, sur les ondes de Mosaique FM , qu'il accuse les autorités des Seychelles d'avoir été complices dans la fuite du gendre de Ben Ali, Sakher El Materi. En effet, de multiples correspondances d'ordre officiel avaient eu lieu entre les ministères des Affaires étrangères des deux pays.
Mokhtar Chaouachi a précisé que le chef de la diplomatie tunisienne a formulé la demande de l’arrestation de Sakher El Materi, faisant objet d'un mandat d'amener international, auprès des autorités seychelloises. La demande en question a été faite dès l'arrivée de M.El Materi.
M. Chaouachi a insisté sur le fait que l'affaire ait été suivie minutieusement et sans interruption par le ministre de la Justice, Noureddine Bhiri, et à travers l’ambassade de la Tunisie à Addis Abeda. Il ajouté que le nom de Sakher El Materi figure sur la liste des personnes dont le passeport est annulé et que cette liste a été communiquée au ministère des Affaires étrangères des Seychelles.
Rafik Abdessalem, ministre des Affaires Etrangères s'est entretenu avec son homologue seychellois Jean-Paul Adam, lui précisant l'importance de l'affaire et de l'extradition de Sakher El Materi. Le chef de la diplomatie des Seychelles a rassuré M. Abdessalem que les autorités de tutelles feront le nécessaire à cet effet.
Toutefois, la surprise était au rendez-vous et Sakher El Materi a pu quitter les Seychelles sans qu'il ne soit inquiété de quelque manière.
15/12/2012 | 1
min
Suivez-nous