alexametrics
lundi 06 décembre 2021
Heure de Tunis : 13:29
Dernières news
Ghannouchi : La grève générale est une décision politique et n'a aucune raison d'être (vidéo)
06/12/2012 | 1
min
Ghannouchi : La grève générale est une décision politique et n'a aucune raison d'être (vidéo)
{legende_image}

Dans une interview accordée, aujourd’hui 6 décembre 2012, à Shems Fm, Rached Ghannouchi est revenu sur la décision de l’UGTT de décréter une grève générale au niveau national, pour la journée du 13 décembre. M. Ghannouchi a considéré que les revendications de l’UGTT suite aux violences auxquelles ses membres ont été confrontés ne sont pas des revendications sociales et que, par conséquent, la grève générale n’a aucune raison d’être.
« Les demandes pour la dissolution des Ligues de protection de la révolution ou encore celle demandant à ce que les auteurs de violences soient jugés, concernent la Justice », a affirmé le Leader du mouvement Ennahdha qui souligne que la Centrale syndicale est censée défendre les droits des travailleurs.
« Ils peuvent porter plainte, y compris auprès d’organisations internationales, mais pourquoi faire une grève générale sur des questions qui n’ont aucun rapport avec des considérations sociales ? », s’est-il interrogé, condamnant l’instrumentalisation de cette grève à des fins politiques.


Par ailleurs, M. Ghannouchi a commenté les propos de Nejib Gharbi, membre du bureau exécutif d'Ennahdha, en charge de la communication et de l'information. Le leader du parti Ennahdha a confirmé les propos de M. Gharbi en reprochant aux médias leur manque d’objectivité et en les présentant comme un quasi-parti politique « opposant », de surcroît.

Revenant sur la couverture médiatique des événements de l’UGTT, il a accusé les médias d’avoir omis – volontairement - de diffuser des images compromettant les syndicalistes et de tenter, par déduction, de diaboliser son parti.
Ghannouchi a ajouté que, mis à part les médias, d’autres secteurs sont, selon lui, politisés faisant allusion au domaine de la culture et au secteur syndical.

I.O. et M.B.H

06/12/2012 | 1
min
Suivez-nous